Connection a des listes sharepoint dynamiquement

  • Connection a des listes sharepoint dynamiquement

    Posté par Stephane sur 26 février 2024 à 16h16

    Bonjour,

    J’ai un petit souci.

    J’ai des etablissements pour lesquel j’ai un site sharpoint par établissement.

    J’ai pour chaque établissement une liste de tache formater de façon identique.
    Je voudrais dans mon application pouvoir alimenter une galerie dynamiquement donc que la source de donnés (Items) soit rempli dynamiquement depuis une variable par exemple.

    J’ai testé differentes façon mais sans succés pour le moment, avec vous déja eu ce cas un peu bizarre mais malheureusement obligatorie car je dois faire des calendriers dans chaque site sharepoint donc je ne peux pas mélanger les listes de taches de tous les établissement car sharepoint ne pourra pas me filter les taches suivant les établisssements. je sais pas si vous me suivez….

    Si un “PRO” à une solution ou une piste merci d’avance.

    Stephane a répondu Il y a 4 mois, 4 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    26 février 2024 à 21h19

    Hello, ce n’est malheureusement pas possible de permuter la source de données dans une même application

    Pour répondre à ton besoin il faudrait passer par les solutions, ce qui revient à créer pour chaque établissement, sa propre instance de l’application.

    voici la marche à suivre (si ton appli n’est pas déjà dans une solution):

    Sur un environnement de DEV,

    • Créer la solution (non gérée, obligatoire)
    • Importer l’application Canavas (via un export .msapp)
    • Créer deux variables d’environnement (Site + Liste SP) et leur attribuer le 1er Site SP et sa liste (ou mieux un site SP et une liste de dev/test)
    • Retirer les valeurs de ces variables de la solution (mais les conserver sur l’environnement)
    • Editer l’application :
      • Supprimer la source de données SP
      • Ajouter la source de données en passant par les variables d’environnement (onglet avancé)
    • Publier l’app et les personnalisations de la solution
    • Exporter la solution “gérée”

    Créer ensuite un environnement de production par établissement (et éventuellement un environnement de TEST/UAT)

    • Importer la solution managée sur chaque environnement
    • Mettre à jour les variables d’environnement lors de l’import (à faire au 1er import uniquement)

    Il me semble qu’il est nécessaire d’utiliser des environnement avec Dataverse pour pouvoir utiliser les solutions et les variables d’environnement, mais cela ne nécessitera pas de licence premium si tu n’utilises pas le connecteur DV.

    Si as beaucoup d’établissements et que tu crains de dépasser la capacité DV (un envirronnemrnt utilise 1Go), tu peux faire la même chose avec des environnements Dataverse for teams, c’est à peu près les mêmes étapes, sauf qu’on crée une teams par établissement et qu’on active D4T pour ces équipes (en créant une app vierge qui peut être supprimée ensuite)

  • Stephane

    Membre
    29 février 2024 à 1h22

    Merci de ton retour, malheuresement, il faut que je trouve une autre solution…

    tant pis, ça aurais été bien pratique.

Connectez-vous pour répondre.