Construction d'un tableau de saisie

Étiquetté : ,

  • Construction d'un tableau de saisie

    Posté par data_speacker sur 14 octobre 2023 à 16h34

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur Power apps , j’ai un problème , après quelques heures de recherches je ne trouve pas de solution, pourriez vous svp m’aider.

    Je vous explique mon problème :

    Je souhaiterais dans Power apps créer un tableau de 6 colonnes et 8 lignes, et permettre à l’utilisateur de saisir des valeurs à partir du champ column2 ou de faire copier/coller des valeurs.

    Veuillez trouver ci-joint l’exemple du fichier.

    Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider svp ?

    Je vous remercie d’avance

    PostID=bZdxFDY1FCciEJO

    Alexandre a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    14 octobre 2023 à 20h19

    Bonjour Data_Speacker

    Le copier-coller comme dans Excel, ce n’est pas possible dans PowerApps.

    Pour saisir des valeurs, il faut insérer des TextInput (Entrée de texte). Pour copier ces valeurs vers la source (une liste SharePoint par exemple), on utilise la fonction Patch.

    Si tu souhaites que l’écran ait un format particulier (comme dans un tableau excel), tu peux mettre d’abord une image reproduisant le tableau (comme ton exemple) et placer un TextInput par-dessus chaque case (il faudra régler l’emplacement et les dimensions).

    CommentID=b8MleNzvMLFklcU, PostID=bZdxFDY1FCciEJO

    • data_speacker

      Membre
      15 octobre 2023 à 12h28

      Bonjour Geoffroy WAGNER ,

      Je t’en remercie pour ta réponse.

      Ma source de données c’est sql-server , est-ce que tu sais pour se connecter à sql-server il me faut impérativement une passerelle (un gateway) pour se connecter à sql server ?

      Si oui , sais-tu comment je dois procéder et quels sont les éléments dont j’aurai besoin ?

      Je t’en remercie d’avance pour ton retour.

      SubCommentID=TTd7kbvOXL0SXaa, CommentID=b8MleNzvMLFklcU, PostID=bZdxFDY1FCciEJO

    • Geoffroy

      Membre
      15 octobre 2023 à 13h45

      Malheureusement, je n’ai jamais utilisé sql-server. 😟

      J’espère que d’autres sauront t’apporter la réponse.

      SubCommentID=yJhvaoBAmnBLqoE, CommentID=b8MleNzvMLFklcU, PostID=bZdxFDY1FCciEJO

  • Alexandre

    Membre
    16 octobre 2023 à 14h42

    Tu peux faire des copier/coller moyennant quelques astuces :
    Tu colles dans un texte input, puis au clic d’un bouton tu découpes le texte collé sur les sauts de ligne (split(textinput.Text;char(10)) puis sur les tabulations (char(????) <– j’ai plus le code en tête mais tu le trouveras facilement sur internet.
    Avec ces 2 splits et des forall tu seras en mesure de retrouver toutes les valeurs des cellules que tu avais copié à l’origine

    CommentID=NkQ4Jj4C5fLyQQS, PostID=bZdxFDY1FCciEJO

Connectez-vous pour répondre.