Conversion tableau html vers pdf

Étiquetté : ,

  • Conversion tableau html vers pdf

    Posté par Geoffroy sur 18 septembre 2023 à 9h26

    Bonjour à tous,

    J’ai créé un tableau en html dans mon appli et je dois en faire un pdf. Pas de problème grâce au bloc “Convertir le fichier” dans Power Automate.

    J’ai néanmoins un petit bug sur la largeur des colonnes dans le fichier final.

    Dans l’aperçu html, les colonnes semblent calées sur la longueur du texte

    alors que dans le pdf final, les largeurs ont changé

    Auriez-vous une astuce pour que le rendu final soit conforme à l’aperçu ?

    PostID=nv9RHzEZntjmOkm

    Geoffroy a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    18 septembre 2023 à 10h52

    Salut Geoffroy WAGNER,

    Je pense que c’est dû au convertisseur Power Automate qui ne gère pas l’ajustement automatique des colonnes en fonction du contenu : ce convertisseur est extrêmement limité.

    Je te suggère une solution qui devrait non seulement te garantir d’obtenir dans ton PDF exactement ce que tu as dans ton HTML mais aussi et surtout de permettre la prévisualisation du PDF final directement dans l’application avant de générer le fichier via Power Automate. L’idée consiste à placer ton contrôle HTML dans un Conteneur vertical, de définir sa propriété LayoutOverflowY = LayoutOverflow.Scroll puis d’utiliser la fonction PDF() pour permettre ensuite de voir le PDF généré via un contrôle Visionneuse PDF. J’explique la technique de génération du PDF de cette manière ici :

    Si tu le fais, dis-moi ce que ça donne passke je vais justement bientôt le mettre en place chez mon client actuel… 😉

    CommentID=hGVTcqBBWv9gLt7, PostID=nv9RHzEZntjmOkm

  • Geoffroy

    Membre
    19 septembre 2023 à 5h16

    Merci R3dKap

    Je pense que j’aurai l’occasion d’appliquer ta méthode (géniale) sur un projet mais ici, le but au départ était simplement de gagner une ligne pour que le pdf tienne sur une page.

    J’ai finalement trouvé une astuce plus simple : mettre font-size à 94% au lieu de 95% 😉

    CommentID=wrg5j7jJUb5rhFb, PostID=nv9RHzEZntjmOkm

Connectez-vous pour répondre.