Création d'un planning atelier

Étiquetté : 

  • Création d'un planning atelier

    Posté par Nicoworld sur 31 octobre 2022 à 7h29

    Bonjour,

    Je vous exprime mon besoin en quelques lignes, il s’agit d’un planning sur une semaine perpétuelle des machines de l’usine, la digitalisation d’un tableau actuelle avec des aimants, pour être précis.

    Voici mes tables :

    MACHINE : ( qui serait afficher n début de ligne dans le planning)

    Nom : machine 1 ,…

    Image :

    FAMILLE : ce sera la famille de l’opération

    Code : un code qui sera la clé pour l’opération

    Désignation : libellé de la famille

    Couleur :couleur de fonds de l’opération

    Couleur texte : noir ou blanc suivant la couleur de fonds

    RESSOURCES : Utilisateur / intervenant ce sont des équipes en 2*8 ou 3*8

    Nom :

    Prénom :

    Certification N° : Oui/Non

    Opération : action positionné sur le planning non modifiable

    N°d’article : une liste es implémenté ce sont les objet fabriqué

    Famille : Code famille( grâce à lui on reprends le code couleur de la famille)

    Désignation : Désignation de la famille

    Durée : 16,2 ( en heure)

    Et avec tout cela, que je pense faire, j’aimerai avoir un planning en accueil fixe avec un bouton « + » pour la création des opérations et les positionner via drag &drop sur la planning.

    Un autre bouton « + » pour affecter les utilisateurs/intervenants sur la deuxième ligne de la machine par période de 8h

    Le tout avec un bouton reset pour tout effacer chaque lundi matin !

    Mon besoin à partir de l’écran suivant l’opération apparaitrait comme un rectangle à positionner sur le tableau, sans pouvoir en recouvrir un autre sur les ligne prévu à cet effet.

    Idem pour les utilisateurs.

    ma question est ciblée sur cette partie tableau sur lequel on positionne des opérations, ou on pourrait les positionner que sur la première ligne de chaque machine, sans superposition.

    PostID=PCvgyDVTwbgKpO4

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    1 novembre 2022 à 12h02

    Hello Nicoworld ,

    Ton besoin risque d’être un peu complexe à mettre en place, mais c’est tout à fait faisable.

    L’astuce c’est d’utiliser des galeries et pour les vignettes de ta ” frise ” (ou vue gantt), d’utiliser des labels ou boutons dont le .x et le .width sont calculés en fonction des datetime de début et de fin.

    La seconde difficulté ça va être d’organiser ton modèle de données pour qu’il permette une saisie relativement fluide et logique, tout en permettant la visualisation des donnés au format souhaité. Pour y parvenir, il faudra certainement que tu passes par une collection et que tu utilises des combinaisons de ShowColumns(), RenameColumn(), AddColmuns()… Afin de parvenir à faire une table unique avec des éléments provenant de sources différentes.

    Enfin, je te conseille de remettre en cause la visualisation de l’ensemble des données de la semaine sur une page. En se posant les bonnes questions, car quand on digitalise des formulaires papier, on s’évertue souvent à reprendre le même format pour peux de bonnes raisons : faciliter l’adoption, faire une solution isoperimetre… Mais souvent, les visualisations au format papier / excel ont été dessinées en fonction de contraintes qui n’existent plus et il serait alors dommage de conserver leur héritage dans un nouvel outil.

    CommentID=o9W6GJqCjm453na, PostID=PCvgyDVTwbgKpO4

    • Nicoworld

      Membre
      1 novembre 2022 à 19h51

      Hello DavidZed,

      merci pour cette analyse, en fait il s’agit actuellement d’un tableau, assez grand 1m*1,5m d’affichage dont les “opérations” sont des cartes aimantées et notés au stylo Velléda.

      Nous avons déjà bien remanié ce planning pour en arriver à la maquette présenter.

      Le principal attrait de cette digitalisation est de pouvoir afficher cela à plusieurs endroits…

      Etant un débutant en powerapps, comment et/ou puis-je trouver ces compétences, mon entreprise est bien évidement prête à étudier toute proposition.

      Ou puis-je trouver de la doc sur les modifications de : .x et le .width ?

      Merci bien

      SubCommentID=oTRWasEvYp3NmZp, CommentID=o9W6GJqCjm453na, PostID=PCvgyDVTwbgKpO4

    • DavidZed

      Membre
      2 novembre 2022 à 10h13

      Effectivement c’est un projet qui, à mon sens, me paraît très ambitieux si c’est ta première expérience sur power apps, il te faudra compter à minima 2 à 3j par semaine sur 2 à 3 mois pour t’autoformer et développer la solution en même temps.

      Toute la doc sur les contrôles et leurs paramètres ici : Contrôles et propriétés dans les applications canevas – Power Apps | Microsoft Learn

      Je t’envoie mes coordonnées par MP si tu as besoin d’info complémentaires.

      SubCommentID=pQwQbUVDgYwNaVO, CommentID=o9W6GJqCjm453na, PostID=PCvgyDVTwbgKpO4

Connectez-vous pour répondre.