Définir l'affichage par défaut d'une sous-gallerie (Résolu par un contournement)

Étiquetté : ,

  • Définir l'affichage par défaut d'une sous-gallerie (Résolu par un contournement)

    Posté par Usager supprimé sur 23 mai 2023 à 10h57

    Hello, je bloque sur ce point de détail si vous avez une piste je prends.

    Pour faire simple voici le contexte:

    1- Vue unique (Screen) composé de 2 listes sous formes de galeries (Gallery)

    • Galerie A – Galerie traditionnelle listant des enregistrements (items) d’un source de donnée (Liste SharePoint)

      • ID + Titre

    • Galerie B – Sous-Galerie de A qui montre uniquement le détail d’un seul enregistrement à la fois selon la sélection en A

      • ID – Titre + Détail (Différentes colonnes de l’enregistrement en question)

    2- Problématique :

    Lorsque l’écran s’affiche j’ai un écran vide au niveau de la galerie B.

    Tant que je n’ai pas fait une sélection qui via mettre à jour une variable locale avec UpdateContext qui permet de “passer” une ID de la galerie A vers B.

    Le comportement que j’attends par défaut à l’affichage de l’écran serait que la galerie B m’affiche l’enregistrement en haut de ma liste de la galerie A.

    Donc je suppose que je dois agir sur la propriété OnVisible du Screen mais comment ? je sèche!

    A dire ça me parait simple pour tant.

    Merci de tout aide .

    A+.

    Nels

    PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

    Usager supprimé a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    23 mai 2023 à 11h22

    Bonjour Nels

    Si on met If(IsBlank(Gallery_A.Selected);First(Gallery_A.AllItems);Gallery_A.Selected) dans le Default de ta galerie B, ça devrait fonctionner.

    CommentID=LT8dzAdJNX76M9j, PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

    • Usager supprimé

      Membre
      23 mai 2023 à 12h16

      Bonjour et merci Geoffroy, cela me semble correct en effet je vais essayer.

      SubCommentID=KlmZc0bDZN5zM5X, CommentID=LT8dzAdJNX76M9j, PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

    • Usager supprimé

      Membre
      24 mai 2023 à 7h18

      [Contournement]

      Hello, la propriété default de ma galerie B semble ne pas donner le comportement espérer.

      J’ai modifié la propriété items de la galerie B comme suit :

      Filter(Galerie_A.AllItems As Item;nn     Item.ID = If(IsBlank(SelectedWeekID); First(Galerie_A.AllItems).ID ; SelectedWeekID)nn     ) 

      Cela semble fonctionner pas certain de la propreté du code mais ça me permet de passer à la suite.

      Si vous avez des suggestions je prends 😉

      A+

      Nels

      SubCommentID=KLVbJO3skl6qFU5, CommentID=LT8dzAdJNX76M9j, PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

Connectez-vous pour répondre.