Définir l'affichage par défaut d'une sous-gallerie (Résolu par un contournement)

Tagged: ,

• Définir l'affichage par défaut d'une sous-gallerie (Résolu par un contournement)

Posté par Deleted User sur 23 mai 2023 at 10h57

Hello, je bloque sur ce point de détail si vous avez une piste je prends.

Pour faire simple voici le contexte:

1- Vue unique (Screen) composé de 2 listes sous formes de galeries (Gallery)

• Galerie A – Galerie traditionnelle listant des enregistrements (items) d’un source de donnée (Liste SharePoint)

• ID + Titre

• Galerie B – Sous-Galerie de A qui montre uniquement le détail d’un seul enregistrement à la fois selon la sélection en A

• ID – Titre + Détail (Différentes colonnes de l’enregistrement en question)

2- Problématique :

Lorsque l’écran s’affiche j’ai un écran vide au niveau de la galerie B.

Tant que je n’ai pas fait une sélection qui via mettre à jour une variable locale avec UpdateContext qui permet de “passer” une ID de la galerie A vers B.

Le comportement que j’attends par défaut à l’affichage de l’écran serait que la galerie B m’affiche l’enregistrement en haut de ma liste de la galerie A.

Donc je suppose que je dois agir sur la propriété OnVisible du Screen mais comment ? je sèche!

A dire ça me parait simple pour tant.

Merci de tout aide .

A+.

Nels

PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

Deleted User a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

Member
    23 mai 2023 at 11h22

Bonjour Nels

Si on met If(IsBlank(Gallery_A.Selected);First(Gallery_A.AllItems);Gallery_A.Selected) dans le Default de ta galerie B, ça devrait fonctionner.

CommentID=LT8dzAdJNX76M9j, PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

Member
      23 mai 2023 at 12h16

Bonjour et merci Geoffroy, cela me semble correct en effet je vais essayer.

SubCommentID=KlmZc0bDZN5zM5X, CommentID=LT8dzAdJNX76M9j, PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

Member
      24 mai 2023 at 7h18

[Contournement]

Hello, la propriété default de ma galerie B semble ne pas donner le comportement espérer.

J’ai modifié la propriété items de la galerie B comme suit :

Filter(Galerie_A.AllItems As Item;nn     Item.ID = If(IsBlank(SelectedWeekID); First(Galerie_A.AllItems).ID ; SelectedWeekID)nn     ) 

Cela semble fonctionner pas certain de la propreté du code mais ça me permet de passer à la suite.

Si vous avez des suggestions je prends 😉

A+

Nels

SubCommentID=KLVbJO3skl6qFU5, CommentID=LT8dzAdJNX76M9j, PostID=9Ylvis5cwAqxe5G

Connectez-vous pour répondre.