Déploiement dans l'environnement de Production – l'import n'a pas pris en compte la dernière version de l'app

  • Déploiement dans l'environnement de Production – l'import n'a pas pris en compte la dernière version de l'app

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 6 janvier 2023 à 14h00

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un déploiement de ma solution sur l’environnement de production. J’ai remarqué que lors de mon import, tous les composants de ma solution ont bien été mis à jour sauf mon app de canvas.
    Quand j’essaie de l’ouvrir, j’ai toujours l’ancienne version de l’application. Pourtant, j’ai bien cliqué sur “Publish all customizations” avant de l’ouvrir.

    Lors de l’import j’ai essayé de séléctionner “Upgrade” d’abord, puis j’ai réessayer l’option “Update” après, mais ça n’a rien changé.

    Est-ce que je dois changer quelque chose dans la versioning de ma solution ?
    Quelqu’un saurait ce qui pourrait être à l’origine de ce problème ?

    Merci d’avance.

    PostID=2Q9QzYb1PcPPAcN

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    6 janvier 2023 à 15h06

    RANDRIATAHINA Charles si tu as modifié ton application de canevas directement sur ta production AVANT de redéployer ta solution, c’est normal. En modifiant ton app sur la prod tu as créé une couche non managée qui restera toujours au-dessus des couches managées apportées par de futurs déploiement. Si je reformule : tes modifications manuelles seront toujours au-dessus de la pile des imports que tu pourrais faire par la suite.

    La dernière version de ton app est bien présente (puisque tu as déployé ta solution), mais pour la rendre active il te faut supprimer la couche non managée de ton app en allant dans la solution par défaut, sur l’application, les 3 petits points, Avancé, Consulter la rubrique Couches de solution, puis supprimer la première couche du tableau si c’est bien une couche non managée…

    CommentID=5l9u1USYV3kMR7Q, PostID=2Q9QzYb1PcPPAcN

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      6 janvier 2023 à 15h23

      Merci beaucoup R3dKap pour cette précision.

      J’ai aussi ce type de message d’erreur en activant des flux : Turn on failed. Flow client error returned with status code “BadRequest” and details “{“error”:{“code”:”InvalidOpenApiFlow”,”message”:”Flow save failed with code ‘DynamicOperationRequestClientFailure’ and message ‘The dynamic operation request to API ‘sharepointonline’ operation ‘GetTable’ failed with status code ‘NotFound’. This may indicate invalid input parameters. Error response: {\r\n \”status\”: 404,\r\n \”message\”: \”List not found\\r\\nclientRequestId: 3e6f5362-444f-4ccc-a8f6-4702f35becd0\\r\\nserviceRequestId: 3e6f5362-444f-4ccc-a8f6-4702f35becd0\”\r\n}’.”}}”.

      SubCommentID=sXjxAhZDr9SoEU9, CommentID=5l9u1USYV3kMR7Q, PostID=2Q9QzYb1PcPPAcN

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      6 janvier 2023 à 15h42

      D’ailleurs, mes variables d’environnements ne se sont pas mis à jour lors de l’import alors que je les ai bien renseignés avec les listes et sites SharePoint correspondants. Avant l’export de l’environnement de Dev, j’ai bien supprimé les valeurs par défaut de chaque variable.

      SubCommentID=2TY1B9EwjTBZ9IZ, CommentID=5l9u1USYV3kMR7Q, PostID=2Q9QzYb1PcPPAcN

    • DavidZed

      Membre
      6 janvier 2023 à 17h19

      Pour les variables d’environnement, il faut supprimer les valeurs actuelles de la solution avant l’export :

      La valeur par défaut, tu n’es pas obligé de l’utiliser, il faut faire attention de ne pas supprimer la valeur de l’environnement

      Si tu as importé par erreur des current value, il faudra aller sur ta solution par défaut dans l’environnement destination pour modifier ces valeurs manuellement

      SubCommentID=5Fub0fCWMq5UH3a, CommentID=5l9u1USYV3kMR7Q, PostID=2Q9QzYb1PcPPAcN

Connectez-vous pour répondre.