Dropdown

Étiquetté : 

  • Geoffroy

    Membre
    21 avril 2023 à 13h58

    Bonjour StevannS

    Tu peux passer par une collection avec la commande

    ClearCollect(colItems;{Value:Blank()});; Collect(colItems;Distinct('NRJ Commentaires';Année))

    Ensuite, tu mets la collection colItems dans la propriété Items de ton dropdown.

    CommentID=heWsBwOnbOc2Jko, PostID=0v9YLE0uaplCjke

  • StevannS

    Membre
    21 avril 2023 à 14h17

    Merci ! Je n’avais pas pensé à cette méthode… Impecc.

    CommentID=HTnUigX3jU4T7eO, PostID=0v9YLE0uaplCjke

  • DavidZed

    Membre
    21 avril 2023 à 14h40

    C’est également faisable en combinant Split() et Concat() :

    C’est moins optimisé et élégant qu’une collection, mais tu n’auras pas besoin d’un trigger event pour le collect()

    CommentID=SOzQ1z5oDAybcFK, PostID=0v9YLE0uaplCjke

  • StevannS

    Membre
    21 avril 2023 à 17h08

    Merci David. Après test de la formule suivante Concat(Distinct(Liste_Commentaires;Année);Value;”;”)

    je prends l’erreur suivante : “Valeur Table attendue. La propriété de ce contrôle attend Table Valeurs… Modifier la règle pour qu’elle produite {0} ?”

    CommentID=lf4b89V8rHGbf1p, PostID=0v9YLE0uaplCjke

  • ypicot

    Membre
    22 avril 2023 à 12h13

    Bonjour

    C’est normal, la fonction Concat retourne une chaine. Ici, c’est la suite de tes éléments, séparés par un point-virgule.
    Tu peux d’ailleurs voir le résultat si tu mets ta formule dans une étiquette.

    Il est nécessaire d’utiliser la fonction Split pour remettre ta chaine sous forme d’une table.

    CommentID=zMGw4mqEPDWC0FS, PostID=0v9YLE0uaplCjke

  • StevannS

    Membre
    23 avril 2023 à 5h13

    Merci pour vos réponses ! Très déconcertant d’avoir une erreur sur la formule Concat alors que la formule globale avec Split fonctionne… Pas eu le réflexe d’intégrer cela dans une étiquette pour voir s’il y avait un résultat…

    L’expérience s’accumule tout doucement.. 😉 Merci à vous tous !

    CommentID=qFO4vOaI2mymHLy, PostID=0v9YLE0uaplCjke

  • StevannS

    Membre
    24 avril 2023 à 9h28

    Ma petite contribution Georges : Le collect peut être intégré au clearcollect comme suit :

    ClearCollect( colItems ; {Value:Blank()} ; Distinct(‘NRJ Commentaires’;Année))

    CommentID=dGO2wI7aaYjO0QH, PostID=0v9YLE0uaplCjke

Connectez-vous pour répondre.