Ecriture dans une liste depuis une colonne connectée à une autre base + calcul jours ouvrés vers power BI

Étiquetté : ,

  • Ecriture dans une liste depuis une colonne connectée à une autre base + calcul jours ouvrés vers power BI

    Posté par pat sur 12 octobre 2023 à 13h39

    Bonjour à tous,

    Je suis sur un point bloquant et je vous sollicite pour de l’aide . Je souhaite à la fin travailler avec ces données pour des calculs dans power BI pour mes indicateurs. Le principe est de saisir dans un menu déroulant connecté à une autre liste une “action” et pour chaque action j’ai un “objectif” en jours ouvrés. Je vais saisir une date d’entrée et une date de sortie pour chaque action, je veux donc ensuite avec PowerBI déterminer les “actions” réalisées dans ce temps fixé en objectif.

    J’ai lancé Powerapps depuis ma liste et déjà je n’ai pas cette colonne : recherche ou lookup. Dans l’application, j’ai donc ajouté ce menu déroulant, lié ensuite à ma base de données de mes actions et d’objectifs puis un champs texte qui récupère la valeur de l’objectif de jours (un nombre) en fonction de la sélection de l’action. Pas de problème cela fonctionne… Par contre, impossible d’écrire dans ma liste depuis le formulaire “l’action” et l”objectif”. Les autres informations sont bien écrites.

    Comment doit-on faire ? La colonne dans ma liste doit être une colonne “texte” ou une colonne “lookup”, ou s’agit il de mettre du code dans powerapps ?

    Ma seconde question, concerne le calcul de date limite de mon action, donc date d’entrée ajouté au nombre de jours ouvrés en objectif de mon action. Doit-on le faire depuis Powerapps puis l’écrire dans ma liste depuis mon application ? je veux ensuite afficher dans ma liste un visuel selon l’avancée de l’action et a priori calculé en nombre de jours ouvrés dans la list n’est pas possible .

    • Ma colonne action dans la liste “gestion entrées “se nomme “Prestation interne”

    • Ma colonne objectif se nomme “Objectif”

    • Mon menu déroulant dans l’application pour sélectionner l’action “DataCardValue6”

    En espérant que vous ayez toutes les informations, je vous remercie de votre aide.

    PostID=aamdX6fyrqPkM7q

    pat a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • pat

    Membre
    19 octobre 2023 à 20h31

    Bonsoir, je me permets de relancer ma demande. J’ai pu en créant une application modèle saisir mes différentes valeurs les écrire dans ma liste Sharepoint. Je reste bloqué sur le calcul de date sur l’objectif. J’ai bien la valeur de l’objectif en jours ouvrés qui s’affiche dans la datacardvalue12 mais je ne peux pas l’utiliser pour faire des calculs, comment faire ?

    CommentID=xlDGr2pHqPR2Ddr, PostID=aamdX6fyrqPkM7q

Connectez-vous pour répondre.