Ecriture données dans TextInput

Étiquetté : ,

  • Ecriture données dans TextInput

    Posté par thomas-le-large sur 27 octobre 2023 à 12h24

    Bonjour,

    J’aimerais ajouter du text dans un contrôle TextInput dès qu’un contrôle de type CheckBox est sélectionné, avez-vous des idées ?

    J’ai essayé avec TextInput.text = collection.colonne et cela ne fonctionne pas..

    Si vous avez des idées, je suis preneur 😜

    PostID=04QYZCGdcZkHRea

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    27 octobre 2023 à 12h46

    Hello Thomas Le Large ,

    Avant toute chose : Ne pas poser de questions dans la base de connaissances, il y a des sections dédiées pour chaque sujet :

    Tu peux mettre dans le paramètre .Default de ton TextInput : If(CheckBox1.Value ; "Mon texte perso";"") ou encore If(CheckBox1.Value ; CheckBox1.Text;"") si tu veux récupérer le texte de ton checkbox

    ensuite, dans le paramètre .Reset du TextInput : CheckBox1.Value = false

    Pour réinitialiser le textinput quand on décoche le checkbox

    CommentID=5qKVyuOwwyDy1wT, PostID=04QYZCGdcZkHRea

    • DavidZed

      Membre
      27 octobre 2023 à 13h29

      Le problème vient du fait que le contrôle est dans une gallerie, du coup c’est moins simple,

      Une autre solution, au oncheck, patcher la source :

      Il faut laisser le default de ton textinput à Thisitem.’Nom de ta colonne’

      Par contre, dans le .OnCheck du checkbox :

      Patch('Ta source de données ou collection'; ThisItem ; { 'Nom de ta colonne' : "Ton texte custom"} )

      SubCommentID=HPfQnlrKoXtVw21, CommentID=5qKVyuOwwyDy1wT, PostID=04QYZCGdcZkHRea

    • Admin

      Abonné
      1 décembre 2023 à 2h03

      Bonjour DavidZed,

      Pardon pour le post dans la mauvaise section, je n’étais pas au courant encore..

      Pour ce qui est du texte à afficher dans le TextInput, il s’agit d’une donnée spécifique qui est différente pour chaque ligne de la table que j’utilises.

      J’aimerais faire ceci dans le champ Default du TextInput, mais cela ne fonctionne pas :

      If(Checkbox3.Value;ThisItem.commentaire;"")

      “ThisItem” correspond à une ligne précise de ma table. Cette commande devrait alors afficher le commentaire lié à la ligne où la case est coché dans la table.

      SubCommentID=cLdnXGakaHjLfAq, CommentID=5qKVyuOwwyDy1wT, PostID=04QYZCGdcZkHRea

Connectez-vous pour répondre.