Enregistrer des valeurs

  • Enregistrer des valeurs

    Posté par faddi sur 23 janvier 2024 à 17h30

    Bonsoir à tous.

    J’aimerais qu’à chaque fois que l’utilisateur clique sur le bouton Enregistrer sans refermer le formulaire

    Les données s’ajoutent dans une gallery en dessous.
    Voici le code sous mon bouton Enregistrer :
    SubmitForm(SharePointForm1_1);;
    ResetForm(SharePointForm1_1);;

    Mais après le premier enregistrement, le focus est mis sur le premier enregistrement de la liste et par la suite le second enregistrement ne fait que modifier le premier enregistrement sauf si je ferme la fenêtre.
    Puis-je solliciter votre aide ?

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 6 mois par  faddi.
    faddi a répondu Il y a 6 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Sylvain

    Membre
    23 janvier 2024 à 18h01

    Bonjour Faddi,

    De mon point de vue la description de ton problème n’est pas assez claire afin que l’on puisse t’aider de manière précise. Peux tu nous donner un peu plus de détails ? Copie d’écran ?

    Globalement par rapport à ton sujet je te suggère de ne pas utiliser les formulaires pour impacter ta base de données. Cela te donnera plus de champ pour faire évoluer l’application comme bon te semble.

    Bien cordialement.

    • faddi

      Membre
      23 janvier 2024 à 18h24

      J’ai le formulaire ci-dessous et j’aimerais qu’à chaque fois que je clique sur enregistrer les données s’enregistre dans la gallery ci-dessous en créant un nouvel enregistrement.
      Mais quand je clique sur enregistrer, il enregistre bien les données en créant un nouvel enregistrement.
      Mais si je clique une seconde fois sur enregistrer, il fait une mise à jour du premier enregistrement au lieu de créer un nouvel enregistrement

  • DavidZed

    Membre
    23 janvier 2024 à 23h23

    Hello,

    Je te suggère de remplacer le SubmitForm(Form1)

    Dans la propriété.OnSelect du bouton par un patch qui va utiliser les données du formulaire. On retirera la colonne id pour générer un nouvel enregistrement.

    Patch(Source; Defaults(Source); DropColumns( Form1.Updates; “ID”))

    Cela devrait générer un nouvel enregistrement a chaque clic

    • faddi

      Membre
      24 janvier 2024 à 15h54

      Parfait Merci

Connectez-vous pour répondre.