erreur collection vers liste sharepoint

  • erreur collection vers liste sharepoint

    Posté par Aurèle sur 17 mai 2023 à 15h51

    Bonsoir,

    J’utilise la fonction “Collect(Formulaire_Matieres, colMatieres);” pour envoyer mes données de la collection vers une liste SharePoint, où “Formulaire_Matieres” est la liste et “colMatieres” la collection. Pour réaliser cette opération, j’ai paramétré la collection de telle sorte à ce qu’elle reprenne à l’identique les champs de la liste.

    Seulement, lorsque j’exécute ce code, j’obtiens l’erreur suivante (voir image jointe).

    Je pense fortement qu’il s’agit d’un problème lié au tiret du 8 présent dans le nom de la variable, je vais changer cela prochainement, mais il y a peut-être une autre explication. L’erreur semble d’autant plus bizarre qu’elle indique qu’il n’existe pas de colonne portant le nom “fk_idDemande” puis suggère ensuite la colonne “fk_idDemande”. Peut-être que les tirets du 8 sont interprétés différemment entre SharePoint et Power Apps, d’où cette bizzarrerie.

    Merci de votre aide

    PostID=4OQFqLnqYWv8771

    Aurèle a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • ypicot

    Membre
    17 mai 2023 à 19h33

    Bonjour

    Le caractère hexa 0023 correspond à un dièse #.

    Il est possible que le nom ait été initialement créé avec un #, puis modifié. Comme PAp fait un superbe mélange entre le nom interne et le nom d’affichage, le résultat est parfois… surprenant.

    Voir à ce sujet :

    Je ne connais pas d’autre solution que de supprimer le champ et le recréer.

    CommentID=FC0i6EcZ7ZvGIIK, PostID=4OQFqLnqYWv8771

    • Aurèle

      Membre
      22 mai 2023 à 13h59

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Effectivement j’avais initialement nommé le champ “#_idDemande” puis je l’ai renommé car je me suis dit que mettre un dièse dans le nom d’une colonne poserait potentiellement problème (ça n’a pas loupé !). Il est vrai que Power Apps et SharePoint ont du mal avec le renommage de noms de listes, connexions ou encore champs de listes, je le remarque petit à petit…

      Bon après-midi

      SubCommentID=aIlVQ4fSqSQYVPk, CommentID=FC0i6EcZ7ZvGIIK, PostID=4OQFqLnqYWv8771

Connectez-vous pour répondre.