Erreur Réseau lors de l'utilisation de la fonction PATCH()

• Erreur Réseau lors de l'utilisation de la fonction PATCH()

Posté par david sur 12 décembre 2023 at 12h35

Bonjour à tous,

Lors d’une fonction Patch() j’ai le message d’erreur :

“Erreur réseau lors de l’utilisation de la fonction Patch : L’opération demandée n’est pas valide”.

Voici ma fonction Patch :

Patch(Vacances; varCurrentEvent;

{
    ID: varCurrentEvent.ID;
    Titre: Input_txt_Event_Title;
    StartDate: dte_Event_StartDate.SelectedDate + drp_Event_StartTime.Selected.Value ;
    EndDate: dte_Event_EndDate.SelectedDate + drp_Event_EndTime_1.Selected.Value;
    Description: Input_txt_Event_Description

}
    );;

Vacances est une liste SharePoint avec 5 colonnes : (ID, Titre, StartDate, EndDate, Description)

varCurrentEvent est une variable globale qui me récupère la ligne de mon SharePoint à modifier.

Je ne trouve pas d’info par rapport à cette erreur dans mon cas.

Si quelqu’un à une option à me proposer.

En vous remerciant par avance,

David G

• This discussion was modified 1 year, 4 months ago by  david.
    Quentin a répondu 1 year, 4 months ago 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Quentin

Member
    12 décembre 2023 at 13h50

Hello,

Pour moi tu as déjà un problème dans la syntaxe de ton Patch au niveau des inputs, tu ne récupères pas le texte mais l’input complet :

{
    Titre: Input_txt_Event_Title;
    StartDate: dte_Event_StartDate.SelectedDate + drp_Event_StartTime.Selected.Value ;
    Description: Input_txt_Event_Description

}
    );;

Si j’ai bien compris et que Input_txt_Event_Title et Input_txt_Event_Description sont tes inputs, tu devrais avoir quelque chose de ce style :

{
    Titre: Input_txt_Event_Title.Text;
    Description: Input_txt_Event_Description.Text (ou Input_txt_Event_Description.HTMLText)

}
    );;

Pour info, Patch : L’opération demandée n’est pas valide est une erreur 500, ce qui signifie que c’est la liste dans ton cas qui n’arrive pas à récupérer tes informations. C’est très très souvent lié au type de données que tu lui envoie ou à des règles mises sur ta source qui ne serait pas bien gérée par ton app 🙂

• This reply was modified 1 year, 4 months ago by  Quentin.
  • david

Member
    12 décembre 2023 at 15h03

Salut Quentin

Ca marche avec le .Text rajouter sur mes deux input

Merci Beaucoup.

• Quentin

Member
      13 décembre 2023 at 10h57

Super nouvelle ! De rien 😉

Connectez-vous pour répondre.