Erreur Réseau lors de l'utilisation de la fonction PATCH()

  • Erreur Réseau lors de l'utilisation de la fonction PATCH()

    Posté par david sur 12 décembre 2023 à 12h35

    Bonjour à tous,

    Lors d’une fonction Patch() j’ai le message d’erreur :

    “Erreur réseau lors de l’utilisation de la fonction Patch : L’opération demandée n’est pas valide”.

    Voici ma fonction Patch :

    Patch(Vacances; varCurrentEvent;

    {
    ID: varCurrentEvent.ID;
    Titre: Input_txt_Event_Title;
    StartDate: dte_Event_StartDate.SelectedDate + drp_Event_StartTime.Selected.Value ;
    EndDate: dte_Event_EndDate.SelectedDate + drp_Event_EndTime_1.Selected.Value;
    Description: Input_txt_Event_Description

    }
    );;

    Vacances est une liste SharePoint avec 5 colonnes : (ID, Titre, StartDate, EndDate, Description)

    varCurrentEvent est une variable globale qui me récupère la ligne de mon SharePoint à modifier.

    Je ne trouve pas d’info par rapport à cette erreur dans mon cas.

    Si quelqu’un à une option à me proposer.

    En vous remerciant par avance,

    David G

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 7 mois, 2 semaines par  david.
    Quentin a répondu Il y a 7 mois, 2 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Quentin

    Membre
    12 décembre 2023 à 13h50

    Hello,

    Pour moi tu as déjà un problème dans la syntaxe de ton Patch au niveau des inputs, tu ne récupères pas le texte mais l’input complet :

    {
    ID: varCurrentEvent.ID;
    Titre: Input_txt_Event_Title;
    StartDate: dte_Event_StartDate.SelectedDate + drp_Event_StartTime.Selected.Value ;
    EndDate: dte_Event_EndDate.SelectedDate + drp_Event_EndTime_1.Selected.Value;
    Description: Input_txt_Event_Description

    }
    );;

    Si j’ai bien compris et que Input_txt_Event_Title et Input_txt_Event_Description sont tes inputs, tu devrais avoir quelque chose de ce style :

    {
    ID: varCurrentEvent.ID;
    Titre: Input_txt_Event_Title.Text;
    StartDate: dte_Event_StartDate.SelectedDate + drp_Event_StartTime.Selected.Value ;
    EndDate: dte_Event_EndDate.SelectedDate + drp_Event_EndTime_1.Selected.Value;
    Description: Input_txt_Event_Description.Text (ou Input_txt_Event_Description.HTMLText)

    }
    );;

    Pour info, Patch : L’opération demandée n’est pas valide est une erreur 500, ce qui signifie que c’est la liste dans ton cas qui n’arrive pas à récupérer tes informations. C’est très très souvent lié au type de données que tu lui envoie ou à des règles mises sur ta source qui ne serait pas bien gérée par ton app 🙂

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 2 semaines par  Quentin.
  • david

    Membre
    12 décembre 2023 à 15h03

    Salut Quentin

    Ca marche avec le .Text rajouter sur mes deux input

    Merci Beaucoup.

    • Quentin

      Membre
      13 décembre 2023 à 10h57

      Super nouvelle ! De rien 😉

Connectez-vous pour répondre.