EXCEL PARTAGÉ ET POWER APPS

Étiquetté : , ,

  • EXCEL PARTAGÉ ET POWER APPS

    Posté par Maxime PECQUEUR sur 3 juillet 2023 à 8h23

    Bonjour a tous,

    J’ai créé un formulaire de prise de commande, celui a pour but dextre utilisé par 200 commerciaux possible donc que plusieurs personnes passe une commande en même temps.

    Ce formulaire est relié à un Excel, à chaque fois qu’il est rempli, une ligne de commande est créée dans le tableau. Le tableau sera utilisé par 6 personnes en même temps.

    En faisant les essaies seuls, je me suis rendu compte que ça prenais trop de temps à se rafraîchir, j’ai peur que si les 6 opérateurs l’utilisent en même temps tout crach.

    Y a-t-il une solution ? Est-il possible de créer un Excel partagé ???

    PostID=UPawqazblK8DsjR

    Maxime PECQUEUR a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    3 juillet 2023 à 12h30

    Bonjour Maxime PECQUEUR ,

    Pour 200 utilisateurs, je te recommande fortement de ne pas utiliser un fichier Excel comme source de données.

    Tu peux par exemple passer par une liste Sharepoint ou une table dataverse (encore mieux, mais premium) et créer un flux qui va synchroniser ta source de donnée avec le fichier Excel.

    CommentID=n2Rb4SvDDfXAjzU, PostID=UPawqazblK8DsjR

  • Maxime PECQUEUR

    Membre
    3 juillet 2023 à 12h52

    ok je vais me pencher sur sharepoint et apprendre à l’utiliser.

    J’ai une question: dans mon formulaire j’ai une liste déroulante de prestataire, j’ai réussi à afficher la liste extraite d’un Excel grâce à une zone de liste déroulante mais je n’arrive pas a faire en sorte que lorsque la personne choisi dans la liste son choix soit pris en compte et placé dans la ligne commande que créer excel. Avez-vous une idée ?

    CommentID=WeHONlcO2oqwPHM, PostID=UPawqazblK8DsjR

    • DavidZed

      Membre
      3 juillet 2023 à 13h00

      Si tu vas dans la propriété .Items de ta liste déroulante, et que tu places ton curseur à la suite de ta source de données (1)

      Tu vas avoir la possibilité de déployer un aperçu de la table de données (2)

      Il faudra ensuite vérifier l’intitulé de la colonne (3), qui est le plus souvent Value

      Si tel est le cas, tu vas pouvoir appeler la valeur sélectionnée avec (pour un combo box par exemple) :

      ComboBox.Selected.Value

      SubCommentID=pxxUpFeE9FgdBFf, CommentID=WeHONlcO2oqwPHM, PostID=UPawqazblK8DsjR

  • Maxime PECQUEUR

    Membre
    3 juillet 2023 à 13h20

    super j’ai réussi merci, une petite dernière pour la route j’affiche la date du jour sur le questionnaire et la renvois dans le excel sauf qu’au lieu de m’écrire 03/07/2023 sur excel il est écrit 07/03/2023

    CommentID=G5z1zwhKbRSxGhn, PostID=UPawqazblK8DsjR

Connectez-vous pour répondre.