Export Excel via PowerApps

  • Export Excel via PowerApps

    Posté par Romane sur 20 décembre 2023 à 15h00

    Bonjour,

    Avez vous déjà exporter des données vers excel depuis une table de données filtrées dans PowerApps ?

    Je suppose que c’est faisable via Power Automate mais je ne sais pas trop par où commencer.

    Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

    Belle journée,

    Romane

    Julien a répondu Il y a 5 mois, 4 semaines 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Florian Gajdos

    Membre
    20 décembre 2023 à 15h26

    Bonjour Romane,

    Il y a quelques jours j’ai mis en place cette fonction d’extraction vers excel et je me suis inspiré de cette vidéo : (21) How to Export a PowerApps Gallery to CSV File using Power Automate | 2023 Tutorial – YouTube

    Cordialement.

    • Romane

      Membre
      19 janvier 2024 à 16h06

      Bonjour,

      Dis moi, ça a fonctionné sans soucis?

      En fonction des utilisateurs dans mon entreprise le comportement est différent.

      Moi, le CSV se génère mais ne se met pas en forme de tableau sous excel.

      Un collègue avait l’erreur vous n’avez pas le droit d’accéder à cette ressource alors que le fichier se génère sous le OneDrive de la personne. Depuis il a réessayé et il a le fichier qui ne se met pas en forme dans excel sur nabigateur mais c’est ok depuis l’application.

      As tu eu le même soucis ?

      Belle journée,

      • Romane

        Membre
        23 janvier 2024 à 16h16

        Bon coup dur pour moi, je travaille sur la version Française d’Excel et donc la conversion ne se fait pas à cause des “,” car en français se sont les “;” qui font office de séparateur…….

        C’était ton cas aussi Florian ou tu travailles en Anglais ?

  • Yoann Appyld

    Membre
    24 janvier 2024 à 10h47

    Bonjour Romane,

    J’ai eu une demande récemment pour exporter des données filtrées sur PowerApps dans un Excel sous forme de tableau et cet article m’a beaucoup aidé Create An Excel File And Add Rows Using Power Automate (matthewdevaney.com). Dans cet exemple il part d’une liste SharePoint mais tu peux faire la même chose sur PowerApps en envoyant ta collection sous forme de JSON puis faire un Parse JSON côté Power Automate.

    Cordialement,

    Yoann

  • Sylvain

    Membre
    26 janvier 2024 à 11h12

    Bonjour Romane,

    Pour avoir souvent ce type de requête de la part de mes clients, ce que j’essaye de faire en général c’est de leur proposer de passer par Power BI plutôt que par PowerApps pour filtrer et extraire de la donnée au format excel. Disons que, nativement, c’est plutôt le “role” de Power BI d’effectuer ce type de manipulation. Si ton entreprise n’utilise pas PowerBI et n’a pas de licences adaptées un premier pas peut consister à publier le rapport PowerBI avec les données à extraire sur le Web afin d’éviter d’avoir à passer par le Power BI service qui est payant.

    J’ai bien des PowerApps qui font des extracts en CSV ou bien qui remplissent des fichiers excel via Power Automate mais ce sont des démarches plus fastidieuses à mettre en place.

    Bien cordialement.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 6 mois par  Sylvain.
  • Julien

    Membre
    29 janvier 2024 à 15h15

    Bonjour à vous,
    Pourquoi ne pas passer par une petite model Driven Apps pour faire cette opération.
    Je sais que faire sortir l’utilisateur d’une application est jamais évident mais les Model Driven proposent par défaut le filtrage et l’export Excel (limité à 100 00 lignes – Attention)

    Sinon, plus technique, si les exports ne sont pas fréquents, une ouverture TDS avec accès via SQl pourrait permettre de faire ces extractions.

Connectez-vous pour répondre.