Faisabilité d’un projet avec POwer Apps
-
Faisabilité d’un projet avec POwer Apps
Bonjour
je souhaite suivre un processus via Power Apps. Je suis débutant et je me soigne.
J’ai déjà fait des tests dans Power Apps sur base de fichier xls, de liste SharePoint, des lien entre des tables, modifier des écrans dans Power apps . Ca c’était l’échauffement :).
Actuellement on gère un process via des tableau xls , ca nécessite de copier/coller plusieurs fois les même informations dans des tableaus différents. Pour simplifier, semi automatiser et eviter les erreurs je pense suivre ce process via Power Apps.
J’ai fais un premier schéma pour avoir une vue d’ensemble du projet et des tables nécessaire.
Au début on crée des Item comprenant les info de la table item (par exemple : Item-N : 12345678 (nombre de 8 chiffre); Item-Part : A (liste de choix A, B, C, D); Type : ST (choix parmis SL, ST, BL, LM) Use: G-20, G-80 (choix entre G-20, G-80, SC)).
Lors de l’étape 1 on va produire des copies physique de ces item en fonction des données reprise dans ‘Use’ (le champ use est un choix a trois valeur possible, si on choisi les 3 valeurs, il y a 3 copies, si 2 valeur, il y a 2 copie, si 1 choix=1 cipie). ici les item sont identifié sur base des données de la table ‘Item’ par exemple 12345678_A_ST_G-20 et 12345678_A_ST_G-80.
Deux choses peuvent se passer : 1 les Item identifier avec l’use = G-80 vont dans un stock (table Stock) ou l’on reprend leur lieu de stockake, d’identification de la boite et leur place dans la boite.
2 : Les item avec la valeur use = G-20 passe à l’étape 2. Ici dans Power apps l’utilisateur crée une serie Step2 avec ses caractéristiques (ID de la série, Date de création, responsable) et choisi les Item qu’il met dans sa série. Il change alors le statut de ces item (Step2OK).
Après vient l’épate 3 : l’utilisateur crée une série Step3 avec ses caractéristiques (ID de la série, Date de création, responsable). IL peut choisir les échantillons qui sont en use = G-20 et en statut step2OK pour les mettre dans sa serie.
L’étape 4 se fait sur le même principe.
Cela vous semble t il gérable dans POwer Apps? d’un niveau accessible pour un débutant motivé?
D’avance Merci!
Connectez-vous pour répondre.