Filtre avec texte et nombre / champs et condition

Étiquetté : ,

  • Filtre avec texte et nombre / champs et condition

    Posté par pat sur 5 décembre 2022 à 16h15

    Bonjour,

    Je débute dans Power apps, et je suis bloqué sur deux points. Je souhaite relancer les fournisseurs pour obtenir un devis a partir d’une certaine date si je n’ai pas encore reçu le document. Je vais devoir par la suite écrire la date des relances pour assurer un suivi efficace. Pour la mise en page de l’application voici mes problèmes:

    J’ai une table de données d’expéditions, une expédition est déterminée par un envoi et un retour. Pour une référence envoyée j’ai donc deux dates, le départ et l’arrivée. Sur le drive, le fichier excel affiche deux lignes pour cette référence.

    Exemple d’une référence envoyée le 23 novembre et revenue le 1 décembre avec les noms des colonnes:

    nature detail date

    PRESTEXT 1234 23/11/2022

    RETOURPRESTEXT 1234 01/12/2022

    Comment affiché dans mon canevas pour cette référence les deux dates sur une même ligne ? Power apps créé deux lignes avec deux dates alors que c’est un début et une fin. Pour le fonctionnement de l’application, si l’appareil est reçu, pas besoin de relancer le fournisseur.

    J’ai également un filtre, il fonctionne mais je souhaite pouvoir chercher du texte (prestataire ou famille) ou des nombres (detail):

    SortByColumns(Search([@export]; TextSearchBox1.Text;”famille”;”prestataire”); “detail”; If(SortDescending1; Descending; Ascending))

    D’avance merci

    PostID=DaAMQUb2GQmWsZ4

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Sebastien

    Membre
    5 décembre 2022 à 16h34

    Pour afficher les deux dates sur une même ligne il faut simplement les concaténer. Pour ça je vais partir du principe que l’on met chaque ligne dans une variable, que l’on appellera var1 et var2.

    Si on met dans une étiquette de texte : “Les deux dernières références on été envoyées le ” & var1.Date & ” et le ” var2.Date & “.” On devrait obtenir la chaine suivante : Les deux références on été envoyées le 23/11/2022 et le 01/12/2022.

    Pour la fonction recherche, après avoir relu la documentation de la fonction, il me semble qu’elle ne prend en compte que les Strings :

    Donc si on veut faire une recherche sur une colonne de nombre c’est surement possible en étant créatif sur la partie conditionnelle de la fonction Filter(), mais attention, cela peut vite être problématique sur une grosse base de données.

    CommentID=3cyD0ZrwI5xNxhX, PostID=DaAMQUb2GQmWsZ4

  • pat

    Membre
    5 décembre 2022 à 16h57

    Mais comment détermine-t-il dans cette formule que l’on a la même référence expédiée (ici 1234) pour affichée la date d’envoi et si présente la date de retour?

    Merci

    CommentID=1SNtPYLYdcxCAOl, PostID=DaAMQUb2GQmWsZ4

  • R3dKap

    Membre
    5 décembre 2022 à 21h34

    pat pour afficher tes deux dates sur la même ligne il faut que tu procèdes ainsi :

    • dans la galerie qui affiche les aller-retours tu ne dois afficher que les expéditions

    • puis dans la galerie tu ajoutes un libellé qui va aller chercher la date de la ligne de retour pour la même référence, c’est à dire quelque chose comme : LookUp(TaSourceDeDonnées; <condition pour différencier un retour d'une expédition> && reference = ThisItem.reference).date

    Tu me suis ?

    CommentID=cLOdVR5o7zsRwWN, PostID=DaAMQUb2GQmWsZ4

Connectez-vous pour répondre.