Filtre galerie sur colonne native Title d'une LSP

Étiquetté : , ,

  • Filtre galerie sur colonne native Title d'une LSP

    Posté par Séb sur 10 mars 2023 à 11h52

    Bonjour à tous,

    Mon appli repose sur une LSP dans laquelle la colonne native “Title” a été renommée en “NUM_PROC”.

    Dans mon appli, j’ai une galerie filtrée sur cette colonne et en fonction du texte saisi dans un textinput.

    Mon champ NUM_PROC est de valeur numérique (mais pas de format je suppose ?). Le filtre de la galerie fonctionne jusqu’au n° 999 mais pas quand je passe sur 4 caractères.

    Je précise que dans ma LSP (et donc dans ma galerie), la valeur de NUM_PROC est par exemple : “1 008” (avec cet espace) alors que dans mon Textinput je saisis “1008”.

    J’ai bien entendu essayé de revoir ma saisie en incluant un espace, de remplacer l’espace dans ma valeur de galerie par autre chose, de forcer les formats en texte, etc… mais j’ai l’impression que cette colonne Title est difficile à manipuler au niveau format.

    J’ai aussi pensé à :

    • créer une colonne calculée dans ma LSP : NUM_PROC_2 prenant la valeur de NUM_PROC mais je ne peux pas filtrer sur cette colonne calculée dans mon appli.

    • faire une boucle via un flux powerautomate pour remplir automatiquement ce NUM_PROC_2 avec les connecteurs Sharepoint mais ça bloque aussi.

    Je m’en remets donc à la communauté et à vos avis éclairés !! 🙏

    PostID=24U0I1MPr93RKaS

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    10 mars 2023 à 12h24

    Bonjour Séb

    Combien d’éléments contient ta liste SharePoint ? Est-ce qu’il n’y aurait pas un problème de délégation derrière tout ça ?

    CommentID=HUiNHVr1p056D7n, PostID=24U0I1MPr93RKaS

  • Séb

    Membre
    10 mars 2023 à 12h30

    Bonjour Geoffroy WAGNER

    J’ai un peu plus de 150 lignes

    CommentID=dqLwlbsT7wlCINs, PostID=24U0I1MPr93RKaS

  • Geoffroy

    Membre
    10 mars 2023 à 12h45

    Il me semble bien que la colonne Title est forcément en format texte. Le séparateur de milliers est donc étrange. Il s’est mis tout seul ?

    CommentID=poO33Z6E91keXJU, PostID=24U0I1MPr93RKaS

  • Séb

    Membre
    10 mars 2023 à 12h58

    En fait j’alimente chaque mois la LSP à partir d’une extraction Excel d’une autre appli métier en copiant/collant les valeurs des champs en mode grille.

    Je ne me suis jamais posé la question du format puisque jusque là, le NUM_PROC et ma saisie dans le Textinput ne dépassaient pas les 3 caractères.

    Donc pour répondre à la question, oui le séparateur de milliers s’est mis tout seul. Cela pourrait-il provenir du format initial de la cellule de l’extraction en question ?

    CommentID=FdTTe5Kr5rSJXYs, PostID=24U0I1MPr93RKaS

  • Geoffroy

    Membre
    10 mars 2023 à 13h01

    C’est une piste sérieuse. Les imports excel sont toujours un peu vicieux. Si tu peux mettre la colonne dans excel en format texte, je pense ça devrait résoudre le problème. Sinon, il faudra le faire à la main avant de coller les valeurs dans SP.

    CommentID=8CLDBJ3H1EMeURj, PostID=24U0I1MPr93RKaS

  • Séb

    Membre
    10 mars 2023 à 13h02

    Cette piste semble la bonne : je viens de remplacer dans ma LSP “1 000” par “1000” et mon filtre de galerie fonctionne !!

    CommentID=T6hJWS5YuVAIOUx, PostID=24U0I1MPr93RKaS

  • Séb

    Membre
    10 mars 2023 à 13h04

    Merci pour la mise en commun des neurones !! Sur un mot, une expression ou une question ça aide parfois à élargir le champ des possibles

    CommentID=C6wcUYG4rRBpJUS, PostID=24U0I1MPr93RKaS

  • DavidZed

    Membre
    10 mars 2023 à 16h12

    Pour transformer une valeur texte en décimal : Value() 👍

    CommentID=JqCbxyofa89fX8j, PostID=24U0I1MPr93RKaS

Connectez-vous pour répondre.