Filtre multiple dans une variable

  • Filtre multiple dans une variable

    Posté par Sylvain sur 19 mai 2022 à 0h28

    Bonjour à tous,

    Désolé, je pose toujours beaucoup de questions surement basiques, mais à la base, je suis ingénieur climatisation, pas développeur 😄

    je voulais savoir s’il était possible de mettre plusieurs valeurs de filtre dans une seule et même variable. Je m’explique :

    J’ai une source de données affichée dans une galerie et j’ai un une listBox à côté pour faire un un filtre sur une des colonnes (nommée typeVehicule) de la galerie qui est de type CHOIX et qui permets définir un type de véhicule pour chaque enregistrement.

    (C’est juste un exemple pour illustrer mon besoin)

    Ma listBox est renseignée manuellement avec :

    ["Tous les véhicules";"Voitures";"Camions";"Motos";"Vélos"]

    Le Items de ma galerie est :

    Filter(n    maSource;n    typeVehicule;n    maVariablen)

    Dans le OnChange de ma listBox j’aimerais écrire un truc du genre :

    If(n    Text(Self.Selected.Value)="Tous les véhicules";n    UpdateContext({maVariable: ???????? });n    UpdateContext({maVariable: Text(Self.Selected.Value)})n)

    En fait, j’aimerais que lorsque je clique dans ma listBox sur “Tous les véhicules”, maVariable prenne une valeur qui me permettrait d’afficher tout.

    L’idée n’est pas de supprimer le filtre car je pourrais éventuellement créer un élément de ma listBox du genre “2 roues” qui m’afficherait uniquement les motos et les vélos (voir même une listBox à sélection multiple mais ça c’est un autre sujet 😄 )

    Peut-on “stocker” le Items d’une galerie dans une variable ? Ce ne serait pas forcement très propre mais au moins je pourrais m’en sortir avec des filtres multiple…

    Merci d’avance.

    PS: quel langage doit-on choisir pour avoir la meilleure mise en forme dans la balise de code block ? j’ai par défaut Javascript, mais ça perd toutes les couleurs quand je valide mon message…