Filtre multiple dans une variable

  • Filtre multiple dans une variable

    Posté par Sylvain sur 19 mai 2022 à 0h28

    Bonjour à tous,

    Désolé, je pose toujours beaucoup de questions surement basiques, mais à la base, je suis ingénieur climatisation, pas développeur 😄

    je voulais savoir s’il était possible de mettre plusieurs valeurs de filtre dans une seule et même variable. Je m’explique :

    J’ai une source de données affichée dans une galerie et j’ai un une listBox à côté pour faire un un filtre sur une des colonnes (nommée typeVehicule) de la galerie qui est de type CHOIX et qui permets définir un type de véhicule pour chaque enregistrement.

    (C’est juste un exemple pour illustrer mon besoin)

    Ma listBox est renseignée manuellement avec :

    ["Tous les véhicules";"Voitures";"Camions";"Motos";"Vélos"]

    Le Items de ma galerie est :

    Filter(n    maSource;n    typeVehicule;n    maVariablen)

    Dans le OnChange de ma listBox j’aimerais écrire un truc du genre :

    If(n    Text(Self.Selected.Value)="Tous les véhicules";n    UpdateContext({maVariable: ???????? });n    UpdateContext({maVariable: Text(Self.Selected.Value)})n)

    En fait, j’aimerais que lorsque je clique dans ma listBox sur “Tous les véhicules”, maVariable prenne une valeur qui me permettrait d’afficher tout.

    L’idée n’est pas de supprimer le filtre car je pourrais éventuellement créer un élément de ma listBox du genre “2 roues” qui m’afficherait uniquement les motos et les vélos (voir même une listBox à sélection multiple mais ça c’est un autre sujet 😄 )

    Peut-on “stocker” le Items d’une galerie dans une variable ? Ce ne serait pas forcement très propre mais au moins je pourrais m’en sortir avec des filtres multiple…

    Merci d’avance.

    PS: quel langage doit-on choisir pour avoir la meilleure mise en forme dans la balise de code block ? j’ai par défaut Javascript, mais ça perd toutes les couleurs quand je valide mon message…

    PostID=9vtPR1HTGqTm52L

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Yoann Appyld

    Membre
    19 mai 2022 à 6h14

    Bonjour,

    Si dans ton filtre tu as une valeur “vrai” il renvoie tous les enregistrements, si j’ai bien compris ta demande il faudrait faire :

    Filter(maSource ; maVariable = “Tous les véhicules” || typeVehicule = maVariable)

    Ensuite tu peux stocker un Item d’une galerie :

    UpdateContext({monItem : ThisItem})

    CommentID=yvgxBDqLuz0ucLH, PostID=9vtPR1HTGqTm52L

  • R3dKap

    Membre
    19 mai 2022 à 9h40

    LOL… la climatisation c’est utile aussi… 😁

    Alors @AppyldYo a la bonne solution que tu peux même réécrire ainsi sans avoir à utiliser de variable :

    Filter(n    maSource;n    listBox.Selected.Value = "Tous les véhicules" || typeVehicule.Value = listBox.Selected.Valuen)

    CommentID=wa5AVDxfjHv2gDD, PostID=9vtPR1HTGqTm52L

  • Sylvain

    Membre
    19 mai 2022 à 22h40

    Super, merci beaucoup à tous les 2 !

    C’est pile ce qui me manquais. Je ne savais pas qu’un “true” annulait le filtre, ça va énormément m’aider pour plein d’autres choses.

    “LOL… la climatisation c’est utile aussi… 😁”

    Oui, surtout où je vie, à Nouméa 😄 …

    CommentID=27KX6GE34oi68aE, PostID=9vtPR1HTGqTm52L

  • R3dKap

    Membre
    20 mai 2022 à 15h12

    Nouméa !!! Je trouve ça toujours dingue de constater à quel point on est tous connectés sur toute la planète… 😳

    CommentID=hoFegf406T71w1K, PostID=9vtPR1HTGqTm52L

Connectez-vous pour répondre.