Filtres et recherche pour ma galerie

Étiquetté : ,

  • Filtres et recherche pour ma galerie

    Posté par Estelle sur 29 novembre 2022 à 18h00

    Bonjour,

    J’ai créé un genre de bibliothèque sur Power Apps et je veux pouvoir filtrer selon la langue et/ou selon la catégorie, et ça ça marche bien. Mais je voudrais aussi pouvoir faire une recherche par le titre (si le titre contient ce que la personne écrit, le livre va s’afficher. Je ne veux pas forcement que la personne écrive le titre exact). Voici ce que j’ai pour le moment. Comment j’intégre ma formule pour la recherche de titre de livre dans cette formule ?

    PostID=xDh0yZLWOeWJg9m

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    29 novembre 2022 à 22h35

    Bonjour Estelle ,

    Tu peux ajouter un test logique dans ton filtre :

    Filter(livres;categories…. ;TextInput1.text in Titre || Len(TextInput1.Text)=0)

    Attention le “in” n’est pas délégable à une liste Sharepoint, mais si c’est du Dataverse ou SQL oui. Donc a n’utiliser que si ta bdd ne contiendra jamais plus de 2k éléments.

    CommentID=YUbsALPLKXqMjU1, PostID=xDh0yZLWOeWJg9m

  • Estelle

    Membre
    29 novembre 2022 à 23h23

    Bonjour,

    C’est magique !! Je ne savais pas trop où placer ça alors j’ai essayé à plusieurs endroits et finalement voilà ce qui a super bien marché

    Par contre, j’avoue que je ne comprends pas la formule que j’ai écrite, je ne serai donc pas en mesure de le réutiliser dans le future ou de l’améliorer…

    CommentID=jZNqj15WBD3z6MR, PostID=xDh0yZLWOeWJg9m

  • DavidZed

    Membre
    1 décembre 2022 à 6h33

    En fait tu as un filtre sur une source : Livres

    Dans ce filtre tu as mis trois tests logiques, pour qu’une ligne de la source soit affichée, il faut que ces trois tests soient tous vrais :

    1. Le titre contient TextSearch.Test ou rien n’est saisi dans TextSearch

    2. La catégorie est égale au Titre sélectionné dans le ComboBox1 ou est égale à la valeur autrelangue séléctionnée dans le ComboBox1 ou le ComboBox1 a une valeur sélectionnée nulle

    3. La langue est égale à la valeur sélectionnée dans le ComboBox2 ou le ComboBox1 a une valeur sélectionnée nulle

    CommentID=NFRBWjIBEX34zBf, PostID=xDh0yZLWOeWJg9m

Connectez-vous pour répondre.