Flux d'approbation multi items

Étiquetté : 

  • Flux d'approbation multi items

    Posté par Mickael sur 19 juillet 2023 à 17h50

    Hello,

    Avec l’aide de R3dKap (encore merci) j’ai fini par réussir à lier une liste d’items d’une liste SP à un item d’une autre liste SP.

    Mon problème est le suivant, je n’arrive pas à créer mon Flux d’approbation en envoyant tous les items dans la notification pour l’approbateur.

    J’ai trouvé quelques pistes sur le net mais rien de bien concluant.

    En gros j’ai une liste 1 qui correspond à des demandes d’achat et la liste 2 qui regroupe tous les articles. Le lien entre les 2 est fait via une colonne LookUp.

    Merci a vous.

    PostID=G31glYMbAHGf0tJ

    Mickael a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    19 juillet 2023 à 19h13

    Bonjour Mickael ,

    Mon conseil :

    Avoir les infos concernant l’approbateur dans une colonne de la table des demandes d’achats

    Puisque tu poses cette question dans la section Power apps, je pars du principe que ton flux est déclenché depuis une power app

    • Ajouter les données d’entrée au déclencheur, à minima l’ID de la ligne de la demande d’achat

    • Ajouter une étape initialiser une variable, sélectionner String, la nommer MarkDownTable et l’initialiser avec les noms de colonne de la liste “articles” que tu souhaites voir dans ta notif d’approbation avec le format suivant (exemple) :

    | Article | Quantité | Prix unitaire | Total |n|-----------|-----------|-----------|-----------|

    Explication : les notifications envoyées via approbations utilisent le format markdown : Use Markdown language to format Power Automate approvals – Power Automate | Microsoft Learn et non le html 🧌 👾

    • Ensuite, ajouter une action Sharepoint “Obtenir l’élément” , utiliser l’ID récupéré dans le déclencheur

    • On ajoute une autre action Sharepoint: obtenir les éléments, qu’on filtre sur la colonne lookUp avec l’ID récupéré dans le déclencheur La filter query devrait ressembler à ceci : nom_logique_de_la_colonne/Id eq (Valeur dynamique de l'ID récupéré)

    • Ajouter une action “Ajouter à la variable de chaîne, sélectionner la variable MarkDownTable et ajouter la chaîne suivante, avec les valeurs dynamiques récupérées dans le “Obtenir les éléments”, cela va générer une boucle “Appliquer à chacun” :

    n| [Article] | [Quantité] | [Prix unitaire] | [Total] |

    Important, : bien mettre un saut à la ligne/ retour chariot en début de chaîne

    • Ajouter une action “Démarrer et attendre une approbation

    Dans le corps du message, mettre un texte avec les valeurs dynamiques de la demande d’achats et terminer avec un “Voici le détail des articles demandés : ” et insérer la variable MarkDownTable après un retour à la ligne.

    L’utilisateur devrait recevoir une notification avec le détail des articles sous forme de tableau

    • Ajouter la suite des actions en fonction de la réponse : marquer la demande comme approuvée / rejetée, envoyer un mail au demandeur etc…

    CommentID=96IlKUqtg0wLq7s, PostID=G31glYMbAHGf0tJ

  • DavidZed

    Membre
    19 juillet 2023 à 19h42

    l’aperçu dans approvals :

    dans teams :

    Par contre dans Outlook, c’est moche :

    CommentID=73HNpvBT8SHVj7g, PostID=G31glYMbAHGf0tJ

  • DavidZed

    Membre
    19 juillet 2023 à 19h46

    Détail du flux :

    CommentID=f2jUnIt9KDhbQ96, PostID=G31glYMbAHGf0tJ

    • Mickael

      Membre
      19 juillet 2023 à 21h15

      Excellent. Du coup je comprends pourquoi j’avais des symboles bizarres dans ma notification, je passais par un HTML. Merci DavidZed, je test ça dès demain.

      SubCommentID=c83WvHrHPZTTl3k, CommentID=f2jUnIt9KDhbQ96, PostID=G31glYMbAHGf0tJ

    • Mickael

      Membre
      20 juillet 2023 à 9h44

      Hello DavidZed,

      merci pour tous ces détails.

      ça fonctionne presque.

      Le seul problème est que la notification envoyée à l’approbateur n’affiche uniquement 1 item/3… ou 2 items/3.

      mon flux :

      Peut-être est ce dû au fait que j’ai inséré du texte en dessous de ma variable dans l’étape “Start and wait for an approval”?

      SubCommentID=lcOoq8OCVuaqi9G, CommentID=f2jUnIt9KDhbQ96, PostID=G31glYMbAHGf0tJ

  • DavidZed

    Membre
    20 juillet 2023 à 9h48

    C’est parceque ton start and wait for approval est dans ta boucle for Each, tu vas générer une demande d’approbation pour chaque article commandé

    Il faut le déplacer après la boucle “Apply to each”

    CommentID=LUPjxYSXWxvUWNe, PostID=G31glYMbAHGf0tJ

    • Mickael

      Membre
      20 juillet 2023 à 10h19

      Ah ok, je pensais qu’il faisait partie du For each. Ca marche beaucoup mieux là.

      Merci mille fois.

      SubCommentID=lWit4PQMWzviRIK, CommentID=LUPjxYSXWxvUWNe, PostID=G31glYMbAHGf0tJ

Connectez-vous pour répondre.