Fonction ParseJson

Étiquetté : , ,

  • Fonction ParseJson

    Posté par Alain Pujol sur 22 octobre 2022 à 10h49

    Bonjour,

    Nous disposons maintenant de la fonction ParseJson.

    Dans une application en retour d’un Power Automate j’ai une variable contenant des enregistrements au format JSON.

    Je n’ai pas trouvé comment avec la fonction ParseJson je peux transférer cette variable dans une collection.

    Si vous avez déjà résolu ce problème, je suis preneur.

    Merci à vous

    Cordialement

    PostID=AjfH65cUbDtDhvp

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 octobre 2022 à 8h44

    Hello, Alain Pujol ,

    J’ai récemment utilisé cette fonction dans un projet, le point important à prendre en compte avec celle-ci, c’est qu’il faut, en quelque sorte, définir le datatype pour chaque colonne : Mettre Text(Value.Champ) si le champ est texte, Value(Value.Champ) si le champ est numérique…
    Et il faut convertir le tout en Table().

    Voici la syntaxe que j’ai appliqué et qui fonctionne parfaitement (il y a certainement moyen de s’affranchir du ForAll) :

    En-US:nClearCollect(ColJson,ForAll(Table(ParseJSON( [METTRE ICI LA SOURCE DU JSON])),{ChampNum1:Value(Value.ChampNum1),ChampTexte:Text(Value.ChampTexte),ChampNum2:Value(Value.ChampNum2)}))
    Fr-FR:nClearCollect(ColJson;ForAll(Table(ParseJSON( [METTRE ICI LA SOURCE DU JSON]));{ChampNum1:Value(Value.ChampNum1);ChampTexte:Text(Value.ChampTexte);ChampNum2:Value(Value.ChampNum2)}))

    CommentID=khqEiqqJDep0Z1T, PostID=AjfH65cUbDtDhvp

  • Alain Pujol

    Membre
    24 octobre 2022 à 6h49

    Bonjour,

    Merci DavidZed,

    Après test de ce matin ta proposition fonctionne. Attention pour ceux qui utiliseraient le code, dans la version FR, il manque une parenthèse

    ClearCollect(ColJson;ForAll(Table(ParseJSON( [METTRE ICI LA SOURCE DU JSON]) ); <- ici

    Je vais maintenant tester avec mon application définitive.

    Cordialement

    CommentID=GtAIkp4Hahr2vVM, PostID=AjfH65cUbDtDhvp

    • DavidZed

      Membre
      24 octobre 2022 à 8h19

      J’ai corrigé 🙂

      SubCommentID=ItX42wK4Ja7iFMj, CommentID=GtAIkp4Hahr2vVM, PostID=AjfH65cUbDtDhvp

Connectez-vous pour répondre.