Fonction Patch et collection

Étiquetté : ,

  • Fonction Patch et collection

    Posté par Florian Gajdos sur 28 février 2023 à 16h16

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin d’aide sur la fonction Patch malgré pas mal de recherche je bloque.

    Je veux utiliser une collection que je souhaite appliquer à une liste sharepoint.

    J’utilise ce code :

    ForAll(

    myCollection;

    Patch(

    ‘Test-Inventaire’;

    Defaults(‘Test-Inventaire’);

    {Outils: Title};

    {‘Quantité outillage’: Quantité};

    {Titre:Immat}

    )

    )

    J’ai l’erreur : La fonction “Patch” contient des arguments non valide

    Avez-vous une idée de ce qui bloque ?

    Merci pour votre aide.

    PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

    Florian Gajdos a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    28 février 2023 à 16h21

    Florian Gajdos c’est juste un problème de formatage. Ecris plutôt ceci :

    ForAll(n    myCollection;n    Patch(n        'Test-Inventaire';n        Defaults('Test-Inventaire');n        {n            Outils: Title;n            'Quantité outillage': Quantité;n            Titre: Immatn        }n    )n)

    😉

    CommentID=4jkQuYeJ6AgdD5V, PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

  • Florian Gajdos

    Membre
    1 mars 2023 à 7h54

    R3dKap Merci pour ton aide. Effectivement c’est mieux et je devais avoir deux problèmes. Le premier la syntaxe qui est réglé.

    Le deuxième problème vient de ma collection. Lorsque j’ajoute Titre:Immat dans le code j’ai l’erreur ci-dessous qui apparait.

    Voiçi comment je fais la collection:

    Cela vous semble correcte ?

    Merci, bonne journée.

    CommentID=08fS9RU2u7aIBoQ, PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

  • R3dKap

    Membre
    1 mars 2023 à 8h08

    Florian Gajdos d’après ton ClearCollect() tu vas obtenir une collection avec toutes les lignes de Liste test outil où il y aura une colonne supplémentaire Immat qui auront toutes la même valeur qui sera celle de Dropdown2.SelectedText. On est bien d’accord que c’est ce que tu veux ? C’est juste que c’est un peu bizarre de mettre la même valeur partout, mais y’a p’têt une bonne raison… 🙂

    Pour pouvoir t’aider là-dessus, j’ai besoin de savoir ce qu’il y a dans le Items de Dropdown2

    CommentID=1PnSPHelx7AMFLx, PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

  • Florian Gajdos

    Membre
    2 mars 2023 à 15h15

    R3dKap Oui c’est bien ça. L’idée c’est d’avoir une liste de base d’outils. Lors de la création d’un camion, la liste de base est ajoutée au camion avec une colonne supplémentaire contenant la nouvelle immatriculation.

    L’item du Dropdown est la liste source.

    CommentID=zK5o9xuyyeGtEDm, PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

    • ypicot

      Membre
      2 mars 2023 à 15h31

      Florian Gajdos ton message d’erreur indique que PA attend un texte, et que tu lui envoies un enregistrement.

      Il se trouve que le nom de la propriété SelectedText est trompeur, car il te renvoie un enregistrement.

      Si ton souhait est de rajouter juste l’immatriculation (du camion si j’ai bien compris) à myCollection, il faut qque chose du genre

      Titre: Dropdown2.SelectedText.Immat

      pour indiquer quelle colonne tu veux ajouter.

      SubCommentID=X7mTgbhZTghSI2H, CommentID=zK5o9xuyyeGtEDm, PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

    • R3dKap

      Membre
      2 mars 2023 à 18h12

      Florian Gajdos ok, alors perso (comme j’aime pas trop la propriété SelectedText justement parce-qu’il y a ambiguïté), je ferais comme ceci :

      ClearCollect(myCollection; AddColumns('Liste test outil'; "Immat"; Dropdown2.Selected.Immat))

      😉

      SubCommentID=OzEXyhy1mJEK13g, CommentID=zK5o9xuyyeGtEDm, PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

  • Florian Gajdos

    Membre
    3 mars 2023 à 7h45

    En modifiant l’item comme sugéré : dropdown2.selected.immat ça fonctionne parfaitement avec Patch.

    R3dKap et ypicot merci à vous pour votre aide.

    CommentID=xPtk1bzjualfLxD, PostID=1V8Qn1i2FlT8bZ5

Connectez-vous pour répondre.