ForAll avec une ComboBox

Étiquetté : 

  • ForAll avec une ComboBox

    Posté par Geoffroy sur 26 mai 2022 à 18h23

    Bonjour à tous,

    Je me suis bricolé une petite messagerie interne dans une appli canevas. A partir d’un InputText, j’envoie le texte dans une colonne de la liste SharePoint des utilisateurs. Et le destinataire l’affiche dans une étiquette. Le destinataire est choisi dans une ComboBox. C’est très artisanal et ma formule n’est pas forcément optimale. 😏

    Ca marche très bien quand on sélectionne un seul destinataire mais je n’arrive pas à le faire avec plusieurs choix dans la combobox (cbx_Messagerie_Destinataire).

    J’ai essayé d’utiliser la fonction ForAll (voir l’image avec le code du bouton “Envoyer”). Ca fonctionne sauf que tous les messages arrivent chez le dernier utilisateur de la liste.

    Auriez-vous un conseil ?

    PostID=oB60i4PYP8nlpMK

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    27 mai 2022 à 7h54

    Finalement, j’ai résolu le problème en passant par une galerie (invisible) dans laquelle je stocke les destinataires choisis. Ensuite, j’applique le ForAll sur les enregistrements de la galerie.

    Mais si vous avez une solution plus élégante, je reste preneur 😉

    CommentID=UagrZSwfB1t4MWo, PostID=oB60i4PYP8nlpMK

  • DavidZed

    Membre
    29 mai 2022 à 7h10

    Bonjour,

    Pour tirer le meilleur parti d’une fonction ForAll(), l’idéal est d’appeler l’enregistrement actuellement évalué par un “ThisRecord”, ex:

    ForAll(Dropdown.Selecteditems;(Patch(ListeSP;ThisRecord;{Column1: "texte";Column2: 12;Colmun3: ThisRecord.FullName}))

    Il est également possible de “labeliser” le “ThisRecord” avec “As” :

    ForAll(Dropdown.Selecteditems As XItemsX;(Patch(ListeSP;XItemsX;{Column1: "texte";Column2: 12;Colmun3: XItemsX.FullName}))

    CommentID=HD5imbR0B2fPlbC, PostID=oB60i4PYP8nlpMK

Connectez-vous pour répondre.