Format DateTime non valide

Étiquetté : 

  • Format DateTime non valide

    Posté par Geoffroy sur 8 avril 2022 à 14h44

    Bonjour à tous,

    J’ai un formulaire dans lequel certains champs sont au format “date courte” mais quand je veux les changer, j’ai le message d’erreur ci-dessous.

    Dans la base, les colonnes sont aussi au format “date” sans heure.

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

    PostID=nBBXjBuNnU5mCVc

    Geoffroy a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    8 avril 2022 à 15h25

    @Geoffroy WAGNER est-ce que tu peux mettre une capture de ce que tu as dans ton champ date au moment où cette erreur apparaît ?

    PS : je vois que tu as 3 comptes sur le site… y’aurait moyen que tu n’en conserves qu’un seul ? Si oui, lequel ? Contacte-moi sur LinkedIn (in/egallis)…

    CommentID=sMzXltZwf5KRbtB, PostID=nBBXjBuNnU5mCVc

    • Geoffroy

      Membre
      8 avril 2022 à 16h07

      Voici le champ concerné. C’est au moment de la commande SubmitForm(EditForm1) que l’erreur apparait.

      J’ai d’abord pensé à une histoire de date à l’anglo-saxonne mais ça n’a pas l’air d’être ça.

      Pour les 3 comptes, je suis désolé. Tu peux supprimer les deux plus anciens.

      SubCommentID=NMOm9OgDgaSCCfi, CommentID=sMzXltZwf5KRbtB, PostID=nBBXjBuNnU5mCVc

  • R3dKap

    Membre
    8 avril 2022 à 16h37

    C’est forcément un problème lié au format de ta date : à l’écran elle est au format JJ/MM/AAAA alors que probablement ta source de données l’attend au format MM/JJ/AAAA. A mon avis c’est là qu’il faut creuser…

    Pas de soucis pour le compte : on est bien d’accord que je ne garde que celui sur ton adresse Gmail exact ?

    CommentID=nHuQC9xA7NVFeo9, PostID=nBBXjBuNnU5mCVc

    • Geoffroy

      Membre
      8 avril 2022 à 16h39

      J’ai essayé de mettre 11/03/2022 pour vérifier mais l’erreur est toujours là. A défaut, je mettrai un champ texte à la place.

      Pour le compte, oui, c’est celui en gmail qu’il faut garder.

      SubCommentID=q6IsRwTxQB2eyK7, CommentID=nHuQC9xA7NVFeo9, PostID=nBBXjBuNnU5mCVc

    • Geoffroy

      Membre
      8 avril 2022 à 17h55

      Tu avais raison, c’était bien une histoire de format anglo-saxon. Mais c’est un autre champ texte dans lequel j’ai mis une date qui met le bazar.

      Je vais remettre de l’ordre là-dedans.

      Merci pour ta réponse. 👍

      SubCommentID=Mbg6b3F3gNoL18H, CommentID=nHuQC9xA7NVFeo9, PostID=nBBXjBuNnU5mCVc

Connectez-vous pour répondre.