Formulaire avec conditions

Étiquetté : , , , ,

  • Formulaire avec conditions

    Posté par trouvpadenom sur 6 novembre 2023 à 14h56

    Je crée un formulaire pour des nouveaux arrivants dans mon entreprise et je dois pouvoir mettre des conditions sur mon formulaire par exemple j’ai plusieurs pôle dans cette entreprise et parmi ces différents pôle différents poste on va dire poste 1, poste 2, etc… Et j’ai besoin que quand je sélectionnes dans un menus déroulant un de ces pôles qui sont lier par une liste SharePoint, je puisses voir ressortir dans le menue déroulant d’après uniquement les postes en rapport avec le pôle sélectionnés. Sachant que le but finale est que quand je sélectionnes un de ces résultats je puisses avoir les résultats du matériel qui doit être attitré à tel ou tel arrivant. Je ne sais pas si c’est compréhensible 😖.

    Mais je ne trouve pas ou plutôt ne comprends pas comment je suis censé procéder je commence tout juste la prise en main de power apps :/ Si quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

    PostID=bZgThKhswp8GV9p

    Admin a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 2h05

    Salut,

    Pour ma part pour un cas similaire au tiens ou je viens sélectionner une sous catégorie en fonction d’une catégorie j’ai fait :

    Filter('Sous Categorie'; Catégorie.Value = cbCategorie.Selected.Nom)

    Pour toi ça voudrait dire :

    Filter(Poste; Pole.Value = cbPole.Selected.Value)

    Après moi c’est comme ceci que j’ai fait mais je ne sais pas si c’est une bonne pratique …

    CommentID=eFWpXIGKfalUq73, PostID=bZgThKhswp8GV9p

    • Admin

      Abonné
      1 décembre 2023 à 2h05

      Ce filter je dois le mettre après mon Choices dans le menue déroulant de Poste ?
      Parce que ça me crée une erreur…

      SubCommentID=5YD2oNf0ceRBUdu, CommentID=eFWpXIGKfalUq73, PostID=bZgThKhswp8GV9p

    • Admin

      Abonné
      1 décembre 2023 à 2h05

      Tu n’as pas fait une autre liste pour contenir tes postes ?
      En gros le filtre fonctionne comme ceci Filter(TaSourceDeDonnées; ElementComparé = Valeur);

      Donc normalement ton “Choices” devrait être placé à la place de TaSourceDeDonnées.

      SubCommentID=W2jxhFHzhgqUasw, CommentID=eFWpXIGKfalUq73, PostID=bZgThKhswp8GV9p

    • Admin

      Abonné
      1 décembre 2023 à 2h05

      Si j’ai actuellement 2 listes SharePoint qui ce présente comme ceci :
      La liste avec Les pôles

      La liste des postes :

      et le but c’est que en fonction des choix fais dans ces deux menus déroulant je n’ai que les champs matériel en rapport avec les postes soient affiché dans mon formulaire.
      Je sais pas si c’était ça la question 😅

      SubCommentID=BSdPMVMKEcB2iFy, CommentID=eFWpXIGKfalUq73, PostID=bZgThKhswp8GV9p

Connectez-vous pour répondre.