Formulaire de demande d'achat

Étiquetté : 

  • Formulaire de demande d'achat

    Posté par Mickael sur 11 juillet 2023 à 7h34

    Bonjour la team,

    je reviens vers vous pour avoir de l’aide sur LE point noir de mon appli.

    j’ai un formulaire (Créé à partir de 0 / Hors EditForm) dans lequel j’ai une série d’information que j’appel “Fixe” c’est à dire, titre de la demande, service, acheteur, etc…au travers de différents contrôles, et une autre série d’info qui correspond aux articles (Réf, désignation, prix, …) au travers d’une galerie.

    Lorsqu’il n’y a qu’un seul article renseigné, pas de problème.

    Dès lors qu’il y a plus d’un article, je me retrouve dans ma liste SP avec toutes les infos “fixes” dupliquées sur toutes les lignes de mes différents articles à commander.

    Exemple : S’il y a 3 articles renseignés dans la demande, j’ai 3 lignes ayant le même titre, le même service, le même approbateur, uniquement les champs correspondant à la référence, le prix unitaire, la désignation, changent, et c’est ce que j’ai voulu faire.

    Mon problème, c’est au moment de l’approbation des demandes, je me retrouve avec x lignes à soumettre (Autant qu’il y a d’article à commander) pour une seule et même demande d’achat.

    Ce qui implique x approbation par l’approbateur, x notification, …

    Y aurait il un moyen de lier d’une manière ou d’une autre ma liste d’article correspondant à une seule demande d’achat, donc à un seul ID?

    Merci.

    PostID=EyrqvkuuSx6s3Kl

    Mickael a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    11 juillet 2023 à 8h04

    Bonjour Mickael ,

    je pense que ton problème se situe au niveau de ton modèle de données, dans ce cas il est préférable d’avoir deux listes :

    • une pour les commandes

      • Contient les données communes à tous les articles commandés : Date de la commande, demandeur, approbateur, service etc…

    • un pour les lignes de commandes

      • Pour chaque ligne de commande, une colonne de type LookUp vers une commande

      • Contient les données relatives à chaque type d’article commandé, la quantité etc…

    Dans une power app, tu pourras filtrer les lignes de commandes par Commande

    Avec power automate pour ton flux d’approbation, tu pourras récupérer les lignes correspondantes à une commande en filtrant sur un “Obtenir les éléments” (Sharepoint)

    CommentID=gzoPMbFf3MrwJMr, PostID=EyrqvkuuSx6s3Kl

  • Mickael

    Membre
    11 juillet 2023 à 8h25

    J’imaginais quelque chose dans le genre.

    C’est ma première application et j’ai vaguement creusé le sujet des colonnes LookUp dans une ancienne vidéo de R3dKap,

    mais j’avoue que je ne maitrise pas trop.

    Je vais essayer avec tes indications et reviendrais vers vous au cas où.

    Merci pour ta réactivité DavidZed.

    CommentID=XYFMnLdJ1AYz2BF, PostID=EyrqvkuuSx6s3Kl

Connectez-vous pour répondre.