Formule RemoveIF

Étiquetté : ,

  • Formule RemoveIF

    Posté par thomas sur 19 décembre 2023 à 16h24

    Bonjour,

    J’ai deux galeries dans mon application Recrutement :

    • Une avec une agenda qui comprend le type d’entretien, le nom de l’intervenant, la date, l’heure de début et de fin.
    • Une autre reliée à la première (Une ligne est ajoutée dans cette galerie à chaque fois qu’un ajout est fait dans la galerie une) qui permet d’envoyer la liste des débriefings qui comprend le type, le nom de l’intervenant et le mail de l’intervenant.

    J’aurais besoin lorsque je clique sur le bouton supprimer dans mon appli dans la galerie 1 que ça supprime la ligne de la galerie 2.

    J’ai essayé avec RemoveIf mais je n’arrive pas à trouver la bonne formule :

    J’ai voulu faire par type entretien = si c’est le même type d’entretien je veux que la ligne soit supprimer dans les deux sinon non.

    <code class="language-plaintext">RemoveIf(
        Tableau_Debrief_2J;
        Gallery1.Selected.Type_Entretien = Gallery2.Selected.Type_Entretien)
    R3dKap a répondu Il y a 6 mois, 4 semaines 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    19 décembre 2023 à 19h11

    Bonjour thomas,

    Il doit y avoir un élément qui relie les deux éléments des galeries. Avant de lancer le RemoveIf, il faudrait l’identifier pour savoir quel enregistrement attaquer dans la galerie 2.

  • DavidZed

    Membre
    19 décembre 2023 à 21h24

    Si tu as la même source de données (même ,collection ou source de données SP, DV etc…), supprimer un enregistrement le fera disparaître des deux galeries.

    Si tu as deux sources de données différentes, il faudra faire deux Remove (ou RemoveIf ) :

    RemoveIf(
    Tableau_Debrief_2J;
    Type_Entretien = ThisItem.Type_Entretien) ;;

    RemoveIf( Tableau_Debrief_1J; Type_Entretien =ThisItem.Type_Entretien)

    Si le bouton de suppression est hors de la Gallery2 il faudra mettre Gallery2.Selected à la place de ThisItem

    Un conseil: mieux vaut se baser sur l’ID ou une colonne dont on est sûr qu’elle contient des valeurs uniques dans ce genre d’usage

    • thomas

      Membre
      20 décembre 2023 à 9h55

      Merci pour votre réponse.

      J’ai essayé avec l’ID, mais je n’arrive pas à enregistrer l’ID de la galerie 1 sur la Galerie 2.

      A chaque fois ça marque le même ID.

      Voici mon Patch :

      <code class="language-plaintext">        ID_Ligne: Gallery1.Selected.ID;
      
      • R3dKap

        Membre
        30 décembre 2023 à 17h47

        Toujours coincé Thomas ?

        Pour résoudre ton problème il faut d’abord que l’on vérifie ton modèle de données : c’est à dire comment tu as structuré tes listes SharePoint.

        Peux-tu nous préciser quelles listes tu as créé et quelles colonnes elles possèdent et comment elles sont liées entre elles ?

Connectez-vous pour répondre.