Freeze Table de données POWER APPS

  • Freeze Table de données POWER APPS

    Posté par Romane sur 10 mars 2024 à 12h23

    Bonjour,

    Je viens de donner accès à une application à des utilisateurs. Et comme tout bon utilisateur qui se respecte, le spam clic est de mise.

    Concrètement l’application plante complètement lorsque les utilisateurs font de multiple clics sur une page contenant des tables de données.

    Je viens de recréer une application avec une seule source de données et le problème est le même.

    Avez vous déjà été confronté à ce cas ?

    J’ai une autre application dans laquelle plutôt que d’utiliser un tableau j’ai créé une galerie, celle ci affiche une multitude de données et je n’ai pas ce soucis.

    Merci d’avance,

    Romane

    Romane a répondu Il y a 4 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    11 mars 2024 à 11h13

    Il s’agit de ce contrôle ?

    Etant donné qui est en preview depuis qu’il a été implémenté il y a déjà plusieurs années, je ne recommande pas de l’utiliser sur des applications en production… Mieux vaut utiliser des galeries.

    Peut-être qu’en excluant les colonnes complexes : images, fichiers, pièces jointes etc… tu parviendras à éviter le problème. Pour cela il faut mettre la source de données dans un ShowColumns() et spécifier les colonnes à afficher (ou un DropColumns() et spécifier les colonnes à écarter)

  • Romane

    Membre
    12 mars 2024 à 8h46

    Malheureusement aucune données complexe.

    Le scroll horizontal n’est pas possible dans une galerie verticale ?

    J’ai commencé hier à partir sur une galerie à la place de la table finalement c’est aussi pratique. J’espère juste que les utilisateurs ne vont pas me demander d’afficher trop de données …

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 4 mois, 2 semaines par  Romane.
  • DavidZed

    Membre
    12 mars 2024 à 21h01

    Si tu mets une galerie dans un container,

    En admettant que la galerie fasse 1600 px de largeur et ton container seulement 800 px, tu auras un défilement horizontal (à activer sur le container)

    Tu peux également essayer le modern control “Table”, lui aussi est encore en preview, mais il n’aura peut être pas les effets indésirables que tu as rencontré.

  • Romane

    Membre
    27 mars 2024 à 8h46

    Bonjour David,

    J’ai écouté tes conseils et c’est ok :).
    Juste les données qui peuvent mettre un peu de temps à s’afficher quand on scroll.

Connectez-vous pour répondre.