Galerie de formulaire

  • Galerie de formulaire

    Posté par Elias sur 20 avril 2024 à 13h24

    Bonjour le forum !

    Par défaut les galeries présentent une vue simplifié de plusieurs enregistrements et le formulaire reprend les détails d un enregistrement . Mais est il possible de faire une galerie qui a aussi les fonctions du formulaire.

    Par exemple on a des demande de congés que l on doit approuvé. Classiquement je peux mettre un filtre sur la galerie pour voir les demande à valider. Puis après aller dans le formulaire et changer le statut et cela I dividuelement pour chaque enregistrement.

    Dans mon cas je veux voire toutes les demandes à valider comme dans une galerie et pouvoir changer les statuts des x enregistrement que je sélectionné par exemple avec une case à cocher.

    Merci et bon week end

    Elias a répondu Il y a 3 semaines, 3 jours 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    20 avril 2024 à 18h43

    Bonjour Elias,

    Oui, c’est possible. Dans le Template de ta galerie, tu mets des contrôles modifiables (InputText, Dropdown, etc…) avec la propriété DisplayMode.View par défaut, ainsi qu’une icône ou un bouton qui mettra une variable à True.

    C’est cette variable qu’il faudra mettre dans la propriété DisplayMode de tes contrôles pour qu’elle passe en Edit.

    Ensuite, il faudra également un bouton de validation dans le Template qui remettra la variable à False pour que les contrôles repassent en DisplayMode.View. Il servira aussi à faire un Patch vers ta source de données avec les champs modifiés de l’enregistrement choisi.

  • Elias

    Membre
    20 avril 2024 à 20h30

    Ok merci.

    je crois que je comprends 🙂

Connectez-vous pour répondre.