Gestion licence
Gestion licence
Posté par Romane sur 19 mai 2025 at 9h57Bonjour,
Je suis coincé sur mon environnement SandBox.
J’ai cette erreur pour lancer une application utilisant du dataverse :
Or la licence Common data service est bien active.
Auriez vous une idée d’où cela peut venir ?
Romane a répondu 1 week, 4 days ago 3 Membres · 7 Réponses- 7 Réponses
Salut, d’après le message, le compte de l’utilisateur a besoin d’une licence Power Apps Plan 2 ou d’une licence Power Apps per application pour partager ton app à l’utilisateur.
Tu peux affecter une licence soit par utilisateur soit par application.
Même dans un environnement bac à sable ?
Oui même le bac à sable, c’est l’environnement développeur qui ne nécessite pas la licence mais tu ne peux pas le partager il est juste à toi.
Tu peux aussi le faire avec l’environnement TRIAL mais tu es limité à 30 jours.
Et sinon tu as aussi la possibilité de créer une application TEAMS en Dataverse sans passer par les licences Plan 2Salut Emmanuel,
J’ai ceci :
Ce qui est donc cohérent avec le fait que je n’arrivais pas à lancer l’app.
Voilà… Le problème est là
Tu n’as pas de licence permettant l’utilisation des connecteurs premium. Il te faut l’une des 2 licences suivante :
La rouge te donne tout en illimité. La bleue te permet d’exécuter 1 application avec des connecteurs premium sur 1 environnement.
Si tu as une application qui utilise du Dataverse et que tu la déploies sur un environnement de RECETTE et de PROD, alors il te faudra 3 licences bleues : 1 pour la DEV (si c’est un environnement de type Sandbox -> pas nécessaire si c’est un environnement de type Développeur), une pour la recette, une pour la prod.
Et tu vois qu’à partir de 4 licences bleues, vaut mieux basculer direct sur la rouge.
Voilou…
-
This reply was modified 1 week, 4 days ago by
R3dKap. Reason: Précision env. DEV
-
This reply was modified 1 week, 4 days ago by
Connectez-vous pour répondre.