Help sur fonction search

Étiquetté : 

  • Help sur fonction search

    Posté par StevannS sur 22 novembre 2022 à 10h46

    Bonjour, je souhaite effectuer une recherche dans une colonne d’une collection créée comme suit : Collect(Ronde_Index ; { Date: Today() ; CPT: Label27.Text ; Index: Input_Index.Text ; Obs: Input_Obs.Text })

    formule utilisée : Search(Ronde_Index;TextInput9.Text;”CPT”) mais l’erreur suivante m’est renvoyée “la propriété de ce contrôle attend Text valeurs…”

    je ne comprend pas pourquoi ? Merci d’avance

    PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

    StevannS a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • StevannS

    Membre
    22 novembre 2022 à 15h24

    J’ai l’impression qu’il n’est pas possible d’utiliser la fonction search en dehors d’une galerie ? ce que j’essaye de faire depuis un textinput…

    CommentID=SotqkrlMpAXGcG8, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • DavidZed

    Membre
    22 novembre 2022 à 16h03

    Hello StevannS ,

    C’est censé fonctionner, l’idéal est de vérifier dans le menu des collections, que ta collection a bien la forme que tu souhaites lui donner (nom de colonnes etc)

    CommentID=YeFfctkL62P4wse, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • StevannS

    Membre
    22 novembre 2022 à 16h17

    et pour autant, je prends l’erreur suivante : colonne “CPT” proposée dans les choix. Une idée ?

    CommentID=SVNVpQohgam8Cok, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • StevannS

    Membre
    22 novembre 2022 à 16h22

    CommentID=mZQlubBRjL2TLYT, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • DavidZed

    Membre
    22 novembre 2022 à 16h26

    Si dans ton collect(), tu précises : CPT:Text(Label27.Text)

    Parfois un Label.Text renvoie un int et non un string si il ne comporte que des chiffres

    CommentID=ajcFqMX869sZDxr, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • StevannS

    Membre
    22 novembre 2022 à 16h26

    CommentID=zNFjWTnqO14QX0L, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • StevannS

    Membre
    22 novembre 2022 à 16h42

    J’ai essayé, pas plus de succès. l’erreur est la suivante : je suis perdu !

    CommentID=5mnNoZWLDBrJFcj, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • DavidZed

    Membre
    22 novembre 2022 à 19h09

    Je viens de refaire ta collection :

    pas d’erreur de mon côté.

    Pour moi il n’y a qu’une possibilité, tu as, ailleurs dans ton application un collect() sur la même collection, qui ne respecte pas le modèle de donnée sur la colonne CPT et qui met un nombre au lieu d’un texte. Ou alors un conflit avec le nom de ta collection qui est utilisé ailleurs (source de donnée, variable ?)

    CommentID=dwkRIfriKmWgO5v, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • StevannS

    Membre
    22 novembre 2022 à 20h33

    Merci David. Alors j’ai fais pareil. J’ai ouvert une nouvelle app et ai recréé la collection pour éviter tout éventuel pb de collecte… et bien même souci… je dois me planter sur un truc énorme à priori !!

    A noter, Search(Ronde_Index;TextInput4.Text;”CPT”) dans un textinput.

    CommentID=OBUkVRdI9f7gpL1, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • DavidZed

    Membre
    22 novembre 2022 à 23h56

    Je viens de relire attentivement tes réponses, et je suis passé un peu vite sur l’essentiel :

    J’ai l’impression qu’il n’est pas possible d’utiliser la fonction search en dehors d’une galerie ? ce que j’essaye de faire depuis un textinput…

    A noter, Search(Ronde_Index;TextInput4.Text;”CPT”) dans un textinput.

    Effectivement l’erreur vient de là, un text input est destiné à traiter une seule valeur, or, ton Search() va obligatoirement te retourner une table, ce qui convient aux galleries, tableaux combobox etc…

    Par contre si tu veux par exemple, remplir la valeur par défaut de ton textinput, tu vas devoir préciser quel enregistrement (ligne) de la table et quel champ (colonne) de cet enregistrement

    Donc si tu veux afficher la première valeur “index” de ta fonction search, tu peux mettre dans le default de ton text input :

    First(Search(Ronde_Index;TextInput4.Text;”CPT”)).Index

    CommentID=mNgFtp4icF7msCl, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • StevannS

    Membre
    23 novembre 2022 à 7h52

    Top ! je me disais aussi… Bon ca marche (j’ai utilisé la fonction index au lieu de First).

    Du coup pour finaliser ce post, search ne fait pas la différence entre l’élément 2.1 et 2.1.1. Une suggestion ? Merci encore !

    CommentID=KZtPxCTmeWFILYa, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

  • StevannS

    Membre
    23 novembre 2022 à 7h55

    Je suppose qu’il s’agit de la fonction lookup non ?

    CommentID=gIbuqgU3uj41Ljs, PostID=b3v5AHQ4mgTXeVR

Connectez-vous pour répondre.