Ignorer un connecteur en cas d'échec

Étiquetté : , , ,

  • Ignorer un connecteur en cas d'échec

    Posté par Jean-Rémy sur 23 septembre 2023 à 9h46

    Bonjour

    J’ai sur mon tenant des invités ajoutés en tant que membres qui se connectent à travers leur compte Gmail. J’ai assigné à ces invités une licence Microsoft 365 et une licence Power Apps

    Mon application (sur l’environnement par défaut) utilise le connecteur “Office365Outlook”. Au lancement de l’application la popup demandant l’acceptation d’utiliser ce connecteur apparait et la connection échoue pour les personnes utilisant Gmail. Aucun soucis pour les mails Outlook par exemple

    Sachant que ce n’est pas dramatique si l’envoi de mails ne fonctionne pas pour certaines personnes est-il possible de rendre la connection à ce connecteur optionnelle ? Si je fais refuser il me dit que le consentement est nécessaire

    Merci

    PostID=jChz3GoimZUHLU5

    Jean-Rémy a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 septembre 2023 à 16h05

    Hello Jean-Rémy Gallapont ,

    Il est possible de bypasser ce popup de consentement avec une commande PowerShel : Set-AdminPowerAppApisToBypassConsent (Microsoft.PowerApps.Administration.PowerShell) | Microsoft Learn

    Par contre cela sera effectif pour tous les connecteurs utilisés directement ou indirectement (si l’app lance des flux power automate) par l’appli.

    Il y a peut-être une solution plus simple : Tes guests, ne peuvent pas se connecter avec leur adresse car leur domaine est rattaché à Gmail, c’est donc logique qu’ils ne puissent pas créer une connexion Outlook avec un mail estampillé google.

    Mais si tu leur fournis une licence Outlook, ils ont forcément un mail créé avec un domaine par défaut du type : @xxxxonmicrosoft.com
    C’est avec cet identifiant qu’il faut qu’ils s’identifient à ton appli. Il faudra cependant veiller à bien mettre l’adresse gmail dans le replyto

    CommentID=WegHwbgdQBFFcZm, PostID=jChz3GoimZUHLU5

  • Jean-Rémy

    Membre
    24 septembre 2023 à 13h06

    DavidZed merci je n’ai en effet pas encore testé le bypass powershell, je vais le faire

    Pour mes guests l’idée est que leur mail reste Gmail donc pas d’utilisation du @xxx.onmicrosoft.com, trop compliqué. En fouillant un peu j’ai vu que c’est l’API rest Outlook qui ne supporte pas encore Gmail

    CommentID=g8MJQMG1OKHcR64, PostID=jChz3GoimZUHLU5

  • Jean-Rémy

    Membre
    2 octobre 2023 à 7h13

    Bypass PowerShell testé, ça permet l’accès à l’application, merci DavidZed

    CommentID=Sk7wFtch6pXKOa9, PostID=jChz3GoimZUHLU5

Connectez-vous pour répondre.