Images dans les galeries

Étiquetté : ,

  • Images dans les galeries

    Posté par Charlotte sur 31 mai 2022 à 8h16

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer une application qui comporte beaucoup de galeries. Dans ces galeries vont se trouver des photos.

    Je crée donc les bases de mes galeries dans Excel sous forme de tableaux, et à ce jour, le seul moyen que j’ai trouvé pour pouvoir intégrer une image est de mettre un lien sous format “https://www.lientest.com/xyz.jpg” (ou png).

    Ma 1ère question est : est-ce qu’il y a un autre moyen d’insérer des images dans ma base de données que par ce format de lien ?

    Ma 2nde question est : Visiblement, par ce lien, je ne peux ajouter que des images déjà présentes sur internet et pas des images que je possède dans mes fichiers par exemple. Est-ce qu’il y aurait un moyen de contourner cela et d’insérer des images que je possède dans ma bdd ?

    Je vous remercie d’avance 🙂

    PostID=QDeeAScuTHiiJxc

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    1 juin 2022 à 8h09

    Bonjour,

    A mon sens, le plus judicieux serait de migrer la source de ta donnée vers des listes (MS Lists ou sharepoint) qui gère plutôt bien les images.

    Avoir une appli qui a pour bdd un fichier Excel risque de te causer bien des soucis

    CommentID=hM0IjecIaIhiuaQ, PostID=QDeeAScuTHiiJxc

    • Charlotte

      Membre
      1 juin 2022 à 8h25

      Bonjour,

      Pourquoi cela me causerai des soucis ?

      SubCommentID=2ObxHqnaKXrFWu8, CommentID=hM0IjecIaIhiuaQ, PostID=QDeeAScuTHiiJxc

    • DavidZed

      Membre
      1 juin 2022 à 9h12

      Voici une vidéo et un article qui expliquent en détail

      Pour ma part j’évite surtout à cause des données type dates et fichiers / images

      SubCommentID=dekppGLjlQKRRWU, CommentID=hM0IjecIaIhiuaQ, PostID=QDeeAScuTHiiJxc

Connectez-vous pour répondre.