Import fichier Excel et colonne de recherche

  • Import fichier Excel et colonne de recherche

    Posté par Sylvain sur 13 janvier 2023 à 0h34

    Hello tout le monde,

    J’ai créé une nouvelle liste (maListe) SharePoint de +/- 1500 ligne à partir d’un fichier Excel. (en fait, on avait initialement le formulaire sous Excel, et je le migre sous PowerApps mais je dois conserver les enregistrements existants…)

    Dans ma liste créée, certaines colonne doivent être du type “Recherche”, chose qu’il était impossible de créer au moment de l’importation des données Excel.

    Pour l’exemple:

    j’ai une colonne ville qui devrait être de type “recherche” vers une autre liste listeVilles or après importation, cette dernière est de type texte.

    J’ai donc créer une nouvelle colonne de type recherche vers cette listeVille que j’ai nommé ville2

    Pour éviter de me coltiner un par un tous les enregistrements à la main je souhaiterais passer un un code PowerApps de ce genre:

    ClearCollect(tempCollection;maListe);;nForAll(n    tempCollection;n    Patch(n        maListe;n        LookUp(n            maListe;n            Title=tempCollection[@Title];n            {n                ville:{n                    Id:LookUp(listeVilles;Title=ville;ID);n                    Value:villen                }n            }n        )n    )n)

    Je n’ai pas d’erreur dans le code mais ça ne fait rien du tout (portant ça mouline quand je lance)

    une idée ?

    Sylvain

    PostID=iYS2UbrBAAsubEJ

    Sylvain a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Sylvain

    Membre
    13 janvier 2023 à 2h52

    Houla dans le genre j’aime me compliquer la vie…

    c’était bidon en fait :

    ClearCollect(tempCollection;maListe);;nForAll(n    tempCollection;n    Patch(n        maListe;n        ThisRecord;n        {n            ville:{n                Id:LookUp(listeVilles;Title=ville;ID);n                Value:villen            }n        }n    )n)

    CommentID=pilwoBW3iYd5ncA, PostID=iYS2UbrBAAsubEJ

Connectez-vous pour répondre.