info caché quand il manque 1 des éléments

Tagged: ,

• info caché quand il manque 1 des éléments

Posté par Lilian sur 25 mai 2023 at 13h30

Bjr, avec la formule que j’ai mis pour les filtres de ma Gallerie je ne vois pas les fiches quand une des 3 infos n’est pas présente. La gallerie ne me les affiches pas, vous avez une idée de ce que je dois faire pour que même si une des 3 infos n’est pas présente mais qu’il y a au moins 1 la fiche remonte en affichage ? Si vous avez une idée je suis preneur, par avance merci 🙂

Filter(‘ADV AuRA’;Or(‘TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text in ‘Entité Juridique Parente’;’TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text in ‘Référence PC/Contrat’;’TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text in ‘Référent ADV pour la MEF’.Value) && ‘TSB_Recherche STATUT’.Text in ‘Contrat : Statut’.Value)

PostID=iwwFiN5mQCYpusw

Lilian a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

Member
    25 mai 2023 at 14h41

Bonjour Lilian,

Pour chaque contrôle (tes TextInput) il faut prévoir une échappatoire dans ton filtre si le champ est vide.

J’utilise généralement Len(TextInput.Text)=0 mais on peut faire avec IsEmpty(TextInput.Text)) il me semble.

Pour y voir plus clair dans ton code, voici deux astuces :

• Tu peux remplacer le OR() par un || (touche AltGr+ 6, 2 fois)

• Tu peux mettre plusieurs tests logiques dans un Filtre séparés par un “;”, ce qui équivaut à un &&

Ton filtre devrait ressembler à ceci :

Filter('ADV AuRA';n    'TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text in 'Entité Juridique Parente' || 'TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text in 'Référence PC/Contrat' || TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text in 'Référent ADV pour la MEF'.Value || Len('TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text )=0;n    'TSB_Recherche STATUT'.Text in 'Contrat : Statut'.Value || Len('TSB_Recherche STATUT'.Text) =0n)n

CommentID=YOOB4nTbT8ribfY, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

• Lilian

Member
    25 mai 2023 at 15h06

Ok merci mais quand je remplace avec cette formule j’ai des erreurs qui s’affichent

CommentID=2nS1tUUj0rH2Hqt, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

• DavidZed

Member
    25 mai 2023 at 15h08

il manque une appostrophe avant “TSB Recherche…”

Au début de l’erreur soulignée

CommentID=4cR1h1DWDkUDnrH, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

• Lilian

Member
    25 mai 2023 at 15h46

Effectivement bien vu, ça fonctionne merci.

CommentID=SQLSmJqDsYcazUF, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

Connectez-vous pour répondre.