info caché quand il manque 1 des éléments

Étiquetté : ,

  • info caché quand il manque 1 des éléments

    Posté par Lilian sur 25 mai 2023 à 13h30

    Bjr, avec la formule que j’ai mis pour les filtres de ma Gallerie je ne vois pas les fiches quand une des 3 infos n’est pas présente. La gallerie ne me les affiches pas, vous avez une idée de ce que je dois faire pour que même si une des 3 infos n’est pas présente mais qu’il y a au moins 1 la fiche remonte en affichage ? Si vous avez une idée je suis preneur, par avance merci 🙂

    Filter(‘ADV AuRA’;Or(‘TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text in ‘Entité Juridique Parente’;’TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text in ‘Référence PC/Contrat’;’TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text in ‘Référent ADV pour la MEF’.Value) && ‘TSB_Recherche STATUT’.Text in ‘Contrat : Statut’.Value)

    PostID=iwwFiN5mQCYpusw

    Lilian a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 mai 2023 à 14h41

    Bonjour Lilian,

    Pour chaque contrôle (tes TextInput) il faut prévoir une échappatoire dans ton filtre si le champ est vide.

    J’utilise généralement Len(TextInput.Text)=0 mais on peut faire avec IsEmpty(TextInput.Text)) il me semble.

    Pour y voir plus clair dans ton code, voici deux astuces :

    • Tu peux remplacer le OR() par un || (touche AltGr+ 6, 2 fois)

    • Tu peux mettre plusieurs tests logiques dans un Filtre séparés par un “;”, ce qui équivaut à un &&

    Ton filtre devrait ressembler à ceci :

    Filter('ADV AuRA';n    'TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text in 'Entité Juridique Parente' || 'TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text in 'Référence PC/Contrat' || TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text in 'Référent ADV pour la MEF'.Value || Len('TSB_Recherche EJR/PC/ADV'.Text )=0;n    'TSB_Recherche STATUT'.Text in 'Contrat : Statut'.Value || Len('TSB_Recherche STATUT'.Text) =0n)n

    CommentID=YOOB4nTbT8ribfY, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

  • Lilian

    Membre
    25 mai 2023 à 15h06

    Ok merci mais quand je remplace avec cette formule j’ai des erreurs qui s’affichent

    CommentID=2nS1tUUj0rH2Hqt, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

  • DavidZed

    Membre
    25 mai 2023 à 15h08

    il manque une appostrophe avant “TSB Recherche…”

    Au début de l’erreur soulignée

    CommentID=4cR1h1DWDkUDnrH, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

  • Lilian

    Membre
    25 mai 2023 à 15h46

    Effectivement bien vu, ça fonctionne merci.

    CommentID=SQLSmJqDsYcazUF, PostID=iwwFiN5mQCYpusw

Connectez-vous pour répondre.