Insertion d'un certain nombre de lignes dans une collection

Étiquetté : , ,

  • Insertion d'un certain nombre de lignes dans une collection

    Posté par Youcef DOUMANDJI sur 11 janvier 2023 à 16h48

    Bonjour,

    Je me permets de solliciter pour un problème que j’essaye de résoudre : J’ai une custom page dans laquelle je tente de générer une feuille de présence pour une formation donnée, entre deux dates sélectionnées.

    Je réussi à afficher correctement mon tableau lorsque les dates de début et de fin ont 5 jours d’écart (typiquepent une feuille de présence pour une semaine – du lundi au vendredi) mais lorsque l’écart entre les dates n’est pas de 5 jours, la gallerie alimentée par une collection correctement triéepour mon besoin, cette gallerie n’affiche pas les cases des derniers jours de la semaine.

    Mon idée est don de créer des lignes supplémentaires dans ma collection de la façon ci-dessous (S’il y a3 jours entre D1 et D3 je voudrai créer 2×2 lignes supplémentaires pour chaque élève et pour des dates des deux jours qui complètent ma semaine).

    Je suis également en train de réfléchir à comment gérer les jours fériés si vous avez des idées !

    Merci d’avance pour vos réactions.

    Youcef

    PostID=PdfgjtfQAKQo1lO

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    11 janvier 2023 à 19h09

    Bonjour,

    Peut être que la solution est dans le filtre, au lieu de mettre :

    ClearCollect('Collection',nFilter(nSource,nDate>=DatePicker1.SelectedDate,nDate<=DatePicker2.SelectedDaten))

    Il faut ajouter un Max() pour s’assurer que la période soit d’au moins 5 jours :

    With({Periode : DateDiff(DatePicker1.SelectedDate,DatePicker2.SelectedDate)},nClearCollect('Collection',nFilter(Source,nDate>=DatePicker1.SelectedDate,nDate<=DateAdd(DatePicker1.SelectedDate,MAx(Periode,5)n)))

    On peut également faire plus simple en mettant un “||” (Or) dans le filtre :

    ClearCollect('Collection',nFilter(Source,nDate>=DatePicker1.SelectedDate,nDate<=DatePicker2.SelectedDate ||nDate<=DateAdd(DatePicker1.SelectedDate,5)n))

    CommentID=PDrpUpcKvHeaoma, PostID=PdfgjtfQAKQo1lO

Connectez-vous pour répondre.