inventaire des stock

Étiquetté : ,

  • inventaire des stock

    Posté par Jessy Victor Martinien sur 15 février 2024 à 18h07

    bonjour j’ai développé une power apps pour la gestion des stocks de mon entreprise, j’ai pour source de donnée des liste sharepoint. une liste référentiel, une liste entrée, une liste sortie et une liste inventaire. au niveau de la liste inventaire j’ai une coleonne entrée, une colonne sortie et une colonne inventaire. avec la version excel de mon application dans les colonnes entrée et sortie du tableau inventaire, j’ai fais une “somme.si” mais sur sharepoint je ne sais pas comment procéder, j’ai éssayer avec power automate mais je n’y arrive pas. Ma question est de savoir si cela est possible ?<video style=”width: 220px; height: 110px;” controls=”controls” width=”220″ height=”110″> <source src=”https://1drv.ms/i/s!AimzERjPkeqajkmD63nwLKV1dpu6?e=8n04IB”></video>

    Jonas a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    15 février 2024 à 21h05

    Hello,

    Quand je fais une app de contrôle des stockes, je part généralement sur 3 listes :

    • Références produit
    • Lots
      Colonnes
      • Produit( (Lookup)
      • Quantité initiale (entier)
      • Quantité actuelle entier)
    • Mouvements
      Colonnes :
      • Produit( (Lookup)
      • Lot (Lookup)
      • Quantité (entier positif = ajout, négatif = retrait)

    Je fais un flux Power automate qui se déclenche à la création d’un mouvement :

    Si j’ai besoin de calculer les quantités par référence produit, je fais un flux similaire qui va faire la somme de toutes les quantités actuelles des lots associés au produit.

    Si tu as besoin de faire la somme dans ton appli, tu peux utiliser la fonction Sum() couplée à un Filter() :

    Sum(
    Filter(Lots ; Produit.Title = “Perlinpinpin” ) ; ‘Quantité actuelle’
    )

  • Jonas

    Membre
    16 février 2024 à 8h21

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans ce domaine, et j’aimerai savoir, suite à votre message, comment avoir une liste “referencielle” différente de la liste de sortie ?

    Il est possible que les élements saisis dans un formulaire s’enregistre dans une autre liste que celle des réferences ? Si oui, comment fait-on ?

    Je vous remercie

Connectez-vous pour répondre.