Bonjour @Romain,
Dans les informations affichées dans ta galerie, attention à la résolution et au poids des images. Quelle est leur taille en moyenne?
Si elles sont de plusieurs Mo, cela peut ralentir l’affichage de ta galerie.
Pour en constater l’impact, fais des tests en retirant cette information. Si c’est beaucoup plus fluide, il faudra trouver une solution pour réduire leur taille.
Pour limiter le nombre d’éléments dans ta galerie, tu peux en effet appliquer un filtre, fixe (écris en dur dans la formule) ou dynamique (avec des champs de saisie utilisateur), pour ne pas remonter tous les éléments. Tu as environ 1800 éléments dans ta liste SharePoint, mais sache que Power Apps ne remonte que les 500 premiers (sauf si tu as modifié cette limite dans les paramètres de l’application, pour monter jusqu’à 2000).
Tu peux par exemple n’afficher que les éléments les plus récents (filtre par rapport à la date de dernière modification inférieure à 30 jours) ou n’afficher que les éléments “En cours” (filtre sur le statut de l’élément).
Je t’invite à découvrir le fonctionnement de la fonction Filter() via ce lien :
Pour préciser ma remarque sur les caractéristiques du périphérique, je parle des composants physiques de celui-ci (processeur, mémoire…).
CommentID=Pv4hIxHquIZc6KD, PostID=IOp0kB0eMCgaeS6