Liste Sharepoint qui vient interroger une autre liste.

Étiquetté : ,

  • Liste Sharepoint qui vient interroger une autre liste.

    Posté par Nelson sur 6 août 2023 à 9h04

    Bonjour,

    Je réalise une application où on assigne des travaux à des techniciens.

    Toutefois, un même travail peut-être réalisé par deux techniciens qui devront mettre leur prestation dessus.

    Dès lors, j’ai deux listes Sharepoints.

    La première “EMPLOYEE_ALLOCATED” contient que deux colonnes :

    EA_GID_EMPLOYEE qui est l’id des techniciens

    EA_WORK_ORDER qui est un id pour un travail à effectuer.

    Dans ma seconde liste “WORK_ORDER“, j’ai mes diverses lignes par travail et j’ai surtout ma colonne “WO_WORK_ORDER” qui elle contient un id unique (elle va donc avec ma colonne (EA_WORK_ORDER) qui me sert de jointure.

    J’ai besoin de placé une galerie dans mon application powerapps qui va afficher le travail que le technicien doit effectuer.

    Pour ce faire, je créé d’abord une collection qui vient prendre l’ensemble des id des travaux pour le technicien concerné dans ma table “EMPLOYEE_ALLOCATED

    ClearCollect(COLL_ALLOCATED;Filter(EMPLOYEE_ALLOCATED;EA_GID_EMPLOYEE=WHO_USER))

    Mais, après, je suis perdu 😅

    J’ai donc bien récupéré les items qu’il va devoir effectuer, sauf que les informations plus précises de ses dites items se trouvent dans mon autre liste.

    Je ne vois pas comment, je dois m’y prendre pour afficher mes lignes qui se trouvent dans ma table “WORK_ORDER” en prenant compte des id des travaux qui sont dans ma collection COLL_ALLOCATED

    (Les flèches vertes indiquent qu’on est bien sur le même GID (employé), les flèches de couleurs à gauche montrent donc ce qu’on aura dans ma collection COLL_ALLOCATED et qu’on retrouve dans ma liste “WORK_ORDER“)

    D’avance merci,

    Nelson

    PostID=jx0I79hrHOhFkti

    Nelson a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • ypicot

    Membre
    31 août 2023 à 21h03

    Bonjour

    J’espère que je n’arrive pas trop après la bataille.

    Si je comprends bien, tu veux avoir dans la même collection (ou la même gallerie) à la fois les infos qui viennent de employee_allocated et de work_order ? Si tu parles un peu SQL, l’équivalent d’un JOIN ?

    C’est bien ça ?

    Si oui, il faut jouer avec AddColumn et Ungroup. Je détaillerai si cela correspond à ta question.

    CommentID=YDOH4hBQOUEdZ42, PostID=jx0I79hrHOhFkti

  • Nelson

    Membre
    9 septembre 2023 à 13h53

    Hello,

    Je n’avais pas vu ta réponse, excuse moi.

    Effectivement, c’est bien une jointure que j’essaye d’effectuer.

    J’y suis parvenu via cette méthode : ClearCollect(COLL_ALLOCATED;Filter(EMPLOYEE_ALLOCATED;EA_GID_EMPLOYEE=WHO_USER));;n ClearCollect(ntttCOLL_ALLOCATED_WORK_ORDER;ntttAddColumns(ntttCOLL_ALLOCATED;nttt"WO_USER_STATUS";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_USER_STATUS);nttt"WO_EQUIPMENT";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_EQUIPMENT);nttt"WO_JOB";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_JOB);nttt"WO_JOB_TYPE";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_JOB_TYPE);nttt"WO_JOB_CLASS";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_JOB_CLASS);nttt"WO_PRIORITY";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_PRIORITY);nttt"WO_SUPERVISOR";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_SUPERVISOR);nttt"WO_PREVIOUS_WORK_ORDER";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_PREVIOUS_WORK_ORDER);nttt"WO_REPORT_DATE";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_REPORT_DATE);nttt"WO_SCHEDULE_DATE";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_SCHEDULE_DATE);nttt"WO_MANAGER_SCHEDULE_DATE";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_MANAGER_SCHEDULE_DATE);nttt"WO_TARGET_DATE";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_TARGET_DATE);nttt"WO_EQUIPMENT_DESCRIPTION";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_EQUIPMENT_DESCRIPTION);nttt"WO_JOB_DESCRIPTION";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_JOB_DESCRIPTION);nttt"WO_WORK_ORDER";LookUp(WORK_ORDER;EA_WORK_ORDER = WO_WORK_ORDER;WO_WORK_ORDER)ntt )n )

    Je créé une première collection (COLL_ALLOCATED) pour récuperer dedans les lignes qui correspondent à mon technicien et ensuite je recréé une seconde collection (COLL_ALLOCATED_WORK_ORDER) avec un système qui me semble similaire à ton idée.

    Toutefois, n’hésite pas, si tu penses que ta solution est moins gourmande en ressource, je suis preneur 😀

    Bonne journée 🙂

    CommentID=K8JkgBts5wPhDuc, PostID=jx0I79hrHOhFkti

Connectez-vous pour répondre.