Ma SortByColumns ne fonctionne pas sur une colonne de type choix et date

Étiquetté : , , , ,

  • Ma SortByColumns ne fonctionne pas sur une colonne de type choix et date

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 5 janvier 2023 à 9h27

    Bonjour,

    J’ai une galerie où je dois faire en sortes que les utilisateurs puissent trier sur plusiers colonnes en même temps.

    Le problème c’est que le tri ne fonctionne ni sur mes colonnes de type choix (unique, multiples) ni sur ma colonne date. Voici l’exemple de formule que j’ai mis dans ma galerie pour la partie tri à l’intérieur de ma fonction SortByColumns():

     //Sort by solution namen    "SolutionName",n    If(n        SortDescending1,n        Descending,n        Ascendingn    ),n    // Sort by release typen    "ReleaseType",n    If(n        SortType,n        Descending,n        Ascendingn    ),n     // Sort by Release versionn    "ReleaseVersion",n    If(n        SortVersion,n        Descending,n        Ascendingn    ),n     //Sort by Status Valuen    "StatusValue",n    If(n        SortStatus,n        Ascending,n        Descendingn    ),n     // Sort by Modified byn    "ModifiedBy",n    If(n        SortModified,n        Descending,n        Ascendingn    ),n     //Sort by Deployment Leadn    "DeploymentLeadName",n    If(n        SortDepLead,n        Descending,n        Ascendingn    ),n     //Sort by Planned deployment daten    "DeploymentDate",n        SortDepDate,n        Descending,n        Ascendingn    )n // Sort by sites updatedn    "SitesUpdated",n    If(SortSitesUpdated,n    Descending,n    Ascendingn)

    Pour la dernière colonne “SitesUpdated”, c’est une colonne type choix multiples, et j’ai tout de suite obtenu une erreur dans ma formule lorsque j’essaie d’intégrer cette dernière partie dans ma formule comme quoi ” The function SortByColumns has some invalid arguments”.

    Merci d’avance pour votre retour.

    PostID=jZC3qDLXk8NMlZb

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    5 janvier 2023 à 10h17

    RANDRIATAHINA Charles, sauf erreur de ma part, il manque le début de ta formule… 😉

    CommentID=erq1Om6oYJJv57W, PostID=jZC3qDLXk8NMlZb

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      5 janvier 2023 à 10h51

      En effet, je n’ai pas mis la fonction SortByColumns avec les filtres car elle est très longue. J’ai trouvé un workaround en partant du tuto suivant, par contre cela ne fonctionne toujours pas pour la dernière colonne de type combobox (choix multiples).

      SubCommentID=PqQUGCZCUQ9GNmt, CommentID=erq1Om6oYJJv57W, PostID=jZC3qDLXk8NMlZb

  • R3dKap

    Membre
    5 janvier 2023 à 11h16

    En réalité, faire un sort sur une colonne à valeurs multiples n’a pas vraiment de sens en soi puisque le tri sera complètement changeant selon l’ordre dans lequel tu auras choisi les différentes valeurs. Tu vois ce que je veux dire ?

    CommentID=oK74LWP3Te30np9, PostID=jZC3qDLXk8NMlZb

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      5 janvier 2023 à 11h29

      En effet, c’est ça qui pose problème sur cette colonne. En suivant le tuto, sur la colonne “Status”, le sort fonctionne bizarrement aussi, car elle ne fait pas le tri correctement. La formule fonctionne pour les autres colonnes. J’ai cette formule sur le bouton de tri du statut :

      // Sort status columnnSet(varSortColumn,"StatusValue");nSet(varSortDirection,If(varSortDirection=Ascending,Descending,Ascending))

      SubCommentID=tvBQUyq8PLUEOxm, CommentID=oK74LWP3Te30np9, PostID=jZC3qDLXk8NMlZb

  • DavidZed

    Membre
    5 janvier 2023 à 11h27

    Et pour les colonnes à choix unique, tu vas devoir faire un AddColumns(Source,"NouvColonne",ColonneChoix.Value) pour pouvoir trier sur cette donnée. Mais ce n’est pas délégable, donc à éviter sur les gros jeux de données

    CommentID=jG9wpttfIODkUpG, PostID=jZC3qDLXk8NMlZb

Connectez-vous pour répondre.