MAJ d'une liste SP depuis PowerApps

Étiquetté : ,

  • MAJ d'une liste SP depuis PowerApps

    Posté par redflowers90 sur 6 octobre 2023 à 12h32

    Bonjour,

    Je débute en PowerApps. Je souhaite construire une PowerApps pour mettre à jour une liste SP.

    La Liste SP concerne est une liste de projet, elle est alimentée manuellement (les data viennent d’au autre système) directement dans SharePoint avec un certains nombre d’informations.

    Pour l’application, je souhaite :

    1 – Afficher les projets du Chef de Projet qui lance l’application

    2- Lorsque le CPI clique sur un projet, un premier écran affiche les infos déjà dans la liste mais permet d’en modifier un certains nombres, ensuite il clique sur suivant pour arriver sur un nouvel écran ou il doit aussi renseigner/modifier des informations.

    Beaucoup de valeur sont des choix (Vert, Orange, Rouge, Oui/Non, etc…), j’ai donc créé une liste valeur de choix pour pouvoir facilement l’enrichir au cas où.

    J’ai créer un premier écran avec une galerie filtrer sur ITPM. J’initialise la collection ColValeurdeChoix dans le OnStart de l’application. J’initialise la collection ColProj dans le OnVisible.

    Au clique sur le projet, je “Navigate” (en initiant une collection ColForm) sur le deuxième écran et j’affiche les informations du projet en modifier ou Affichage.

    Pour les TextInput, pas de soucis pour retrouver les informations déjà renseignées dans la liste mais pour les combobox, je galère : dans la liste SP les colonnes sont en mode Text.

    Pour Items, je met le code suivant :

    Filter(ColValeursChoix;’Liste de choix’=”Cycle”;

    ID in ShowColumns(

    Filter(

    ColValeursChoix;

    ‘Liste de choix’ = “Cycle”

    );

    “ID”

    )

    )

    Mais je n’arrive pas à afficher la valeur déjà présente dans la base, j’ai tenté un ColProj.Champs et un lookup(ColProj;champs=ColForm) mais rien n’y fait

    Pour l’instant je suis bloqué là. Est-ce que ma démarche est la bonne ? Est-ce que je devrais mettre mes colonnes en “Choix” dans la liste SP ?

    Autre question, est-ce que je dois mettre à jour la liste SP depuis la collection à la fin ou au fil de l’eau (je ne me suis pas encore attaquer au Patch/Collect/Update, etc …)

    Merci à vous !

    PostID=R1OSXZS9gJNCKld

    redflowers90 a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    8 octobre 2023 à 9h38

    Hello,

    Si tu débutes, je te conseille vivement de définir le modèle de données de tes colonnes dans ta liste SP, cela va grandement simplifier le développement d’une appli avec des galeries et surtout, des formulaires, car ces derniers sont préformatés pour interpréter les types de données que va lui indiquer ta source et proposer le mode de saisie adapté.

    Si c’est un impératif absolu ou une contrainte imposée que ta liste de projets ne contienne que des colonnes texte, le moyen le plus simple de saisir via un ComboBox est de modifier le “Type de contrôle” du DataCard et de le passer de “Modifier Texte” à “Valeurs autorisées”

    Le datacard va se réinitialiser et afficher un DropDown à la place du textinput. Il faudra ensuite déverrouiller le DataCard et mettre ta collection dans le paramètre “items” du DropDown (1), et veiller à à ce que le Value soit mis sur le champ de ta collection que tu veux avoir en valeur texte (2). Il peut être intéressant de mettre le AllowEmptySelection à true si ton champ est facultatif (3)

    CommentID=UlwWIdmwHos0bOx, PostID=R1OSXZS9gJNCKld

  • redflowers90

    Membre
    11 octobre 2023 à 14h58

    Bonjour,

    Grace à ces conseils très précieux, j’ai revu complètement ma liste sharepoint pour adapter les types de colonnes au combo que je souhaitais.

    Merci beaucoup !

    CommentID=yXHgj7ZuyUbUGPF, PostID=R1OSXZS9gJNCKld

Connectez-vous pour répondre.