MAJ d'une liste SP depuis PowerApps

Étiquetté : ,

  • MAJ d'une liste SP depuis PowerApps

    Posté par redflowers90 sur 6 octobre 2023 à 12h32

    Bonjour,

    Je débute en PowerApps. Je souhaite construire une PowerApps pour mettre à jour une liste SP.

    La Liste SP concerne est une liste de projet, elle est alimentée manuellement (les data viennent d’au autre système) directement dans SharePoint avec un certains nombre d’informations.

    Pour l’application, je souhaite :

    1 – Afficher les projets du Chef de Projet qui lance l’application

    2- Lorsque le CPI clique sur un projet, un premier écran affiche les infos déjà dans la liste mais permet d’en modifier un certains nombres, ensuite il clique sur suivant pour arriver sur un nouvel écran ou il doit aussi renseigner/modifier des informations.

    Beaucoup de valeur sont des choix (Vert, Orange, Rouge, Oui/Non, etc…), j’ai donc créé une liste valeur de choix pour pouvoir facilement l’enrichir au cas où.

    J’ai créer un premier écran avec une galerie filtrer sur ITPM. J’initialise la collection ColValeurdeChoix dans le OnStart de l’application. J’initialise la collection ColProj dans le OnVisible.

    Au clique sur le projet, je “Navigate” (en initiant une collection ColForm) sur le deuxième écran et j’affiche les informations du projet en modifier ou Affichage.

    Pour les TextInput, pas de soucis pour retrouver les informations déjà renseignées dans la liste mais pour les combobox, je galère : dans la liste SP les colonnes sont en mode Text.

    Pour Items, je met le code suivant :

    Filter(ColValeursChoix;’Liste de choix’=”Cycle”;

    ID in ShowColumns(

    Filter(

    ColValeursChoix;

    ‘Liste de choix’ = “Cycle”

    );

    “ID”

    )

    )

    Mais je n’arrive pas à afficher la valeur déjà présente dans la base, j’ai tenté un ColProj.Champs et un lookup(ColProj;champs=ColForm) mais rien n’y fait