Message dans bandeau “Une erreur est survenue”

  • Message dans bandeau “Une erreur est survenue”

    Posté par Mickael sur 16 février 2024 à 9h55

    Bonjour,

    ce message fait suite à un précédent poste de ma part demandant comment je pouvais vérifier la raison d’un message d’erreur que rencontre certains utilisateurs de mon application.

    Avec l’aide d’un membre de votre équipe, en utilisant la fonction de monitoring, j’ai pu accéder un un log précisant les différents controles à l’origine du message d’erreur.

    Ma question est que je ne comprends pas vraiment pourquoi je ne rencontre pas moi-même ce problème. Est-ce du au fait que je suis l’administrateur? Les différentes fonctions de l’appli fonctionne très bien quand je test de mon PC. Pourquoi il n’en va pas de même pour les autres utilisateurs?

    Les différents contrôles en question sont des champs de prix, mais ayant comme destination une colonne “text simple”. En changeant mes formules de type :

    “lbl_Qté * lbl_PrixU” en “Value(lbl_Qté * lbl_PrixU)”

    ça n’a pas l’air de solutionner le problème.

    Merci pour votre aide.

    Mickael a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    16 février 2024 à 10h46

    Hello,

    Si lbl_Qté et lbl_PrixU sont des contrôles : labelText, textinput,

    Il vaut mieux éviter, quand c’est posible, de faire des calculs sur des contrôles qui peuvent contenir du texte, ou alors il faut effectivement convertir leur text en décimal avec Value(), mais plutôt sous cette forme :

    Value(lbl_Qté .Text) * Value(lbl_PrixU.Text)

    Si c’est un textinput, l’idéal est de le mettre en formatType.Numbers, (ce qui est également plus pratique pour la saisie sur mobile)

    La chose à éviter, si lbl_Qté et lbl_PrixU sont des labelText, c’est de spécifier arbitrairement le spéarateur décimal : si l’utilisateur n’a pas la même langue sur son navigateur, il y aura des erreurs, là où toi tu n’auras aucune alerte

  • Mickael

    Membre
    16 février 2024 à 11h04

    Merci DavidZed,

    ce sont effectivement des textinput (Je n’avais pas précisé)

    En revanche, si je change le formatType.number, cela ne va pas poser de problème si la colonne de destination dans SP est de type texte?

    Sinon, j’ai bien spécifié un format dans ces champs en imposant un point comme séparateur par exemple.

    Merci

Connectez-vous pour répondre.