Message d’erreur

  • Message d’erreur

    Posté par Tom sur 23 janvier 2024 à 8h57

    Bonjour,

    Je crée une appli pour la création de demande d’avoir.

    J’ai ce message d’erreur :

    <figure class=”image”></figure>

    J’ai créé une collection qui met à jour ma table. Tout mes champs sont en type Texte donc je ne comprends pas le message.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    DavidZed a répondu Il y a 6 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 janvier 2024 à 23h30

    Hello,

    Tu peux me dire quelle est la source et quelle est la collection ?

    • Tom

      Membre
      24 janvier 2024 à 8h57

      Hello,

      Excuse moi j’ai pas bien précisé.

      La collection c’est REF et la source c’est REFV3_POC_LTs

      Merci beaucoup

      Tom

      • DavidZed

        Membre
        24 janvier 2024 à 10h55

        Dans ce cas c’est le collect qui pose problème, cette fonction (de même que le clearcollect() ) n’est pas censée être utilisée pour modifier des données dans une source externe (sharepoint, dataverse…) mais uniquement pour créer ou modifier des collections dans l’application.

        Si tu souhaites mettre à jour ta source de données avec les données de ta collection, il faudra plutôt faire un patch() :

        Patch(REFV3_POC_LTs ; REF)

        Si ton format de données est iso entre ta source et ta collection, le patch fera un upsert :

        • Il créera de nouveaux enregistrement pour chaque ligne présente dans la collection mais pas dans la source
        • Il mettra à jour les enregistrements présents dans la collection et la source
        • Tom

          Membre
          24 janvier 2024 à 17h59

          J’ai fait le test et j’ai ce message.

          Je pense que cela vient de ma Collection REF.

          Merci

          • DavidZed

            Membre
            25 janvier 2024 à 11h14

            Alors il faut regarder à chaque endroit ou tu as un collect() ou clearcollect() qui alimente ta collection et rechercher ce qui pourrait altérer son schéma de données par rapport à la source, et plus particulièrement :

            • La présence de formules de type : AddColumns, ShowColumns, DropColumns, GroupBy, UnGroup
            • Le collect d’item directement depuis une galerie ou un formulaire > Passer par un lookup()
            • Le collect d’item avec une nouvelle colonne dans la partie { updates }
            • Le collect d’item avec type de donnée différent de celui attendu

Connectez-vous pour répondre.