Mettre à jour une colonne pour Stock matériel

Étiquetté : ,

  • Mettre à jour une colonne pour Stock matériel

    Posté par Thibaud Llinares sur 1 août 2023 à 8h27

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je tiens à remercier le ou les créateurs de ce forum car je sens qu’il va beaucoup m’aider à parfaire mes compétences sur la powerplatform !

    Ensuite première question de ma part, je suis sur un projet d’application canvas pour gérer le stock IT et je bloque sur la commande pour mettre à jour le stock en additionnant le nombre entré dans un textinput et le chiffre actuel dans la colonne stocktotal, je sais pas si c’est très clair, je joins la commande que j’ai tenté de faire fonctionner actuellement:

    Patch(Basedataverse; LookUp(Basedataverse;colonnemodèle=Dropdownmodèle); {colonnestocktotal: colonnestocktotal + Value(textinputquantite.Text)})

    Merci d’avance pour vos réponses.

    PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

    Thibaud Llinares a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    1 août 2023 à 9h25

    Salut Thibaud Llinares,

    Merci pour le créateur du PPFC 😊. Mais t’inquiète, il n’est pas tout seul, c’est tout l’intérêt d’une communauté… c’est que nous sommes légions ! 😀

    Pour t’aider plus efficacement à l’avenir, voici la bonne pratique pour remonter des erreurs de formules :

    Sinon, concernant ton problème, comme ça au premier abord je dirais que le souci se situe au niveau de colonnemodèle=Dropdownmodèle. Je suppose qu’il s’agit d’une colonne de lookup (recherche). Si c’est le cas, il faut l’écrire comme ceci : colonnemodèle.colonneprincipale = dropdownmodèle.selected.colonneprincipale.

    Je te suggère de tester ton LookUp() tout seul à côté sur un bouton par exemple, histoire de le faire fonctionner correctement et ensuite de le réintégrer à ton Patch().

    Tiens-nous au courant… 😉

    CommentID=iRikNqjzWLOqWjZ, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

  • Thibaud Llinares

    Membre
    1 août 2023 à 13h31

    Bonjour R3dKap,

    Merci pour ta réponse rapide, j’ai bien regardé le lien que tu m’as envoyé et j’ai essayé avec ce que tu m’as dit et j’en suis arrivé à cet endroit :

    CommentID=G1ilBtkvadpz2JK, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

  • R3dKap

    Membre
    1 août 2023 à 16h59

    Ah nickel… Alors Stock Total_Rennes c’est quoi ? Un contrôle ? Une colonne ? Il doit manquer un .quelquechose

    CommentID=AdGQczHOglzRAAR, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

  • Thibaud Llinares

    Membre
    2 août 2023 à 7h01

    Normalement, c’est une colonne dans la base Stock_Rennes mais qui doit s’appeler Stock_Total mais impossible de la trouver dans les choix possible

    CommentID=dzIoGoGtxecXhR0, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

  • R3dKap

    Membre
    2 août 2023 à 8h13

    Y’a un p’tit souci de confusion là… Tu dis qu’elle doit s’appeler Stock_Total mais Stock_Total c’est justement la colonne que tu essaies de mettre à jour. Que veux-tu mettre dans la colonne Stock_Total ? Si je comprends bien tu veux y mettre le stock de Rennes + une quantité qui est ajoutée à ce stock. Où se trouve le stock de Rennes et cette quantité à ajouter ? Ce sont des données déjà présentes dans la table Stock_Rennes ou c’est des champs de saisie sur un écran ?

    CommentID=Wr5TdvTjEC9JGac, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

  • Thibaud Llinares

    Membre
    2 août 2023 à 12h05

    Dans ma solution, j’ai une table qui s’appelle Stock_Rennes. Dans cette table, j’ai 3 colonnes (type de matériel, modèle du matériel et stock total) dans la colonne Stock_Total je veux indiquer combien (prenons l’exemple de casque) de casque il y a actuellement dans le stock. Ce que je voudrais faire, c’est sélectionner casque avec le dropdown, indiquer par exemple 10 dans le textinput et lorsque je clique sur le bouton ça vienne ajouter 10 au nombre déjà présent dans la colonne stock_total du casque

    CommentID=Z7FAYEwOEoHMP7B, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

  • R3dKap

    Membre
    3 août 2023 à 14h06

    Alors, voilà comment je ferais :

    Patch(Stock_Rennes; locSelectedMatériel; {Stock_total: locSelectedMatériel + Value(txtQuantité.Text)})

    locSelectedMatériel est une variable qui contient le matériel pour lequel tu souhaites faire un ajout. Tu l’alimentes avec un :

    UpdateContext({locSelectedMatériel: LookUp(Stock_Rennes; Matériel = DropdownMatériel.Selected.Value && Modèle = DropdownModèle.Selected.Value)})

    Mais je sais pas comment est structuré ton app : tu as plusieurs écrans ? tu as une galerie qui liste les matériels et des dropdowns pour filter ? tu as un écran de détail d’un matériel ? dessus y’a un formulaire ou juste des champs libres ?

    Dis m’en un peu plus…

    CommentID=YxR4yb0P7J1rtdZ, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

  • Thibaud Llinares

    Membre
    3 août 2023 à 14h34

    Je vais essayer ce que tu m’as dit et j’ai fait un croquis pour expliquer comment je vois l’app que je voudrais faire en espérant que ça t’aide au mieux :

    CommentID=fISA3wuVhfxXhDA, PostID=ZGZVBzcAuxF9ace

Connectez-vous pour répondre.