Mise à jour des valeurs d'un formulaire après soumission des changements

Étiquetté : ,

  • Mise à jour des valeurs d'un formulaire après soumission des changements

    Posté par guillaume sur 28 juillet 2023 à 9h30

    Bonjour, je suis vraiment navré de vous déranger pour une question aussi bête mais je flange sur la mise à jour visuel d’un formulaire après ses modifications.

    Mon process,

    la galerie est alimentée via une collection “ClearCollect(coll_All;’Liste_Sharepoint’)”

    L’utilisateur sélectionne la déclaration a modifier et ouvre le formulaire en mode édition

    (mon Formulaire est chargé directement de la liste_Sharepoint.) en soumettant le formulaire les valeurs modifiées sont bien prises en compte dans la liste Sharepoint mais le formulaire garde les anciennes valeurs.

    Voici le formulaire avant la modification

    Voici le formulaire avant l’enregistrement

    Après l’enregistrement.

    et si je recharge le formulaire en passant par la galerie cela fonctionne correctement mais c’est bien moins pratique pour l’utilisateur

    Comment puis je faire pour faire apparaitre les changements?

    PostID=E17xrfehxl3aLiX

    guillaume a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    28 juillet 2023 à 10h42

    Bonjour guillaume Poix

    Puisque la galerie est alimentée par la collection, il faut sans doute ajouter ClearCollect(coll_All;’Liste_Sharepoint’) après ton SubmitForm pour rafraichir la collection.

    Ou alors, il faudrait que la galerie pointe directement sur la liste SharePoint ?

    CommentID=jWcZ45CZ6UaiThh, PostID=E17xrfehxl3aLiX

    • guillaume

      Membre
      31 juillet 2023 à 13h29

      Bonjour Geoffroy,

      j’ai déjà testé cette solution mais sans succès.

      Je passe par une collection car le nombre d’enregistrement sera supérieur à 2000 lignes.

      SubCommentID=kan6MlnWLtsrEZi, CommentID=jWcZ45CZ6UaiThh, PostID=E17xrfehxl3aLiX

  • DavidZed

    Membre
    29 juillet 2023 à 0h20

    Bonjour,

    Cela vient bien du fait que ta collection n’est pas actualisée avec les données de ton formulaire.

    Plutôt que de la recharger complètement, tu peux mettre à jour l’enregistrement correspondant au formulaire en mettant dans le onSuccess :

    UpdateIf(Collection,ID=Self.LastSubmit.ID,Self.LastSubmit)

    CommentID=MhjOlypa3oEIxZ7, PostID=E17xrfehxl3aLiX

    • guillaume

      Membre
      1 août 2023 à 9h39

      Bonjour DavidZed,

      je viens de tester ta solution mais sans succès.

      Les valeurs ne changent pas.

      Je continue de chercher.

      Je te remercie pour ton aide.

      SubCommentID=7V7AHOgmcvM5ALH, CommentID=MhjOlypa3oEIxZ7, PostID=E17xrfehxl3aLiX

Connectez-vous pour répondre.