modification odata

  • modification odata

    Posté par Fred sur 13 décembre 2021 à 16h04

    Bonjour, lorsque j’ai mis en place une connexion odata pour une appli piloté par modèle, comment je fais pour modifier son paramétrage par la suite ? (exemple, association de nouveaux champs, modification type de maj auto ou manuelle…)

    Merci d’avance ;o)

    PostID=pmAaobP1tFPXJsz

    Theophile CHIN-NIN a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Theophile CHIN-NIN

    Membre
    13 décembre 2021 à 16h09

    Quand vous dites une connexion Odata pour une MDA (Model-Driven Application) vous parlez d’une intégration de données via Power Platform Dataflow ou d’une table virtuelle dataverse ?

    CommentID=7iqadHYQb3hErEj, PostID=pmAaobP1tFPXJsz

    • Fred

      Membre
      13 décembre 2021 à 16h14

      @Theophile CHIN-NIN je synchronise des données depuis un web service business central en mode data source https://www.microsoft.com/fr-fr/videoplayer/embed/RE4H0L1?postJsllMsg=true&autoCaptions=fr-fr

      SubCommentID=EG1YcZaMnD113CG, CommentID=7iqadHYQb3hErEj, PostID=pmAaobP1tFPXJsz

    • Theophile CHIN-NIN

      Membre
      13 décembre 2021 à 16h22

      La video montre la création d’un Power Platform Dataflow. Je ne sais pas si le bouton “Get Data” dans la table dataverse permet de revenir sur le dataflow apres coup, mais sinon vous le trouverez dans PowerApps/Data (ou dataverse)/Dataflows.

      Et en l’éditant (ou en en créant un nouveau ;)) vous pourrez revenir sur le PowerQuery pour transformer les données et sur la partie mapping des champs sur la table cible. Vous pourrez également définir le mapping de votre clé primaire, utile pour les updates de vos enregistrements

      Théo

      SubCommentID=KZbhd1bGGeM6HQ9, CommentID=7iqadHYQb3hErEj, PostID=pmAaobP1tFPXJsz

Connectez-vous pour répondre.