Nouveautés dans les propriétés des controles 'classiques' ? [Résolu]

Étiquetté : , ,

  • Nouveautés dans les propriétés des controles 'classiques' ? [Résolu]

    Posté par JLF sur 7 novembre 2023 à 7h59

    Bonjour à tous et toutes

    hier soir, j’ai repris des modifications sur un PowerApps et j’ajoute simplement un bouton classique donc non ‘modern’.
    j’ai été surpris de ne pouvoir lui mettre le classique fonds transparent avec RGB(0,0,0,0) ???

    je regarde de plus près et m’aperçois que ce nouveau bouton inséré voit ses propriétés modifiées !
    une sorte d’hybride entre l’ancien bouton classique le bouton ‘modern’….
    toute la partie color rejette le fonds transparent du coup

    avez-vous la même chose de votre côté ?

    est-ce permanent ou juste un bug d’après vous ?

    PS: les controles ‘modern’ ne sont pas malléables et je tiens à donner la possibilité pour ce bouton par ex, qui se trouve dans une Footer dans un composant, à lui mettre soit un fonds transparent soit un fonds coloré

    le nouveau type ‘classique’ :

    le ‘modern’ pour comparaison :

    et pour finir l’ancien de type ‘classique’ habituel :

    PostID=AoY4ktsPpiyyXtk

    JLF a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • JLF

    Membre
    7 novembre 2023 à 8h39

    une ptite vidéo : les boutons gris existants sont des boutons ‘classiques’ mais avant nouvelle version
    précision je suis en version PowerApps version 3.23104.17

    CommentID=Rv5fhgE9U5os6Rd, PostID=AoY4ktsPpiyyXtk

  • JLF

    Membre
    7 novembre 2023 à 9h14

    de plus il doit y avoir un sacré bug quand même car si je rétréci le bouton son contenu lui ne suit pas :

    CommentID=V7MPLFtaVy7WQJK, PostID=AoY4ktsPpiyyXtk

  • DavidZed

    Membre
    7 novembre 2023 à 9h57

    Ce contrôle ressemble au bouton par défaut dans les Power apps crées dans un environnement Dataverse for Teams, est-il possible que ton application soit un import de packege .zip ou .msapp d’une application qui a été créée sur un environnement D4T ?

    Car je viens de tester sur la même authoring version, j’ai bien les boutons classiques :

    Dans tous les cas, pour ne pas être bloqué, tu peux copier-coller un bouton d’une application existante si besoin

    CommentID=uoO5hvrgZMOgJxE, PostID=AoY4ktsPpiyyXtk

  • JLF

    Membre
    7 novembre 2023 à 10h02

    Bonjour DavidZed
    ha non pas du tout, c’est l’environnement ‘pardefaut’ de mon entreprise (si tu t’en rapelles 😁 )
    mais tiens bonne idée je vais voir sur mes tenants persos si le souci se reproduit ! 👍

    CommentID=hrNuGyhcSND6Hx1, PostID=AoY4ktsPpiyyXtk

  • JLF

    Membre
    8 novembre 2023 à 10h56

    Problème résolu !

    l’un des mes experts Citizen a mis le doigt sur la source de mes ennuis : des fonctionnalités de mon composant qui avaient modifiés le type de contrôle…

    CommentID=l92lwusVRLDtGtF, PostID=AoY4ktsPpiyyXtk

Connectez-vous pour répondre.